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Google crée grâce à l’AI les pubs « Performance Max pour les voyages » pour aider les hôteliers à répondre à la croissance des réservations

Après le ralentissement des voyages dû à la pandémie, les vacanciers ont de plus en plus envie de refaire leurs valises. Les données de Google Trends montrent que la demande de voyages a augmenté de six % dans le monde entier par rapport à 2021 et 2022. En outre, 40 % des voyageurs en vacances indiquent qu’ils consacrent plus de temps à la planification de leur voyage qu’avant la pandémie (source : Google/Kantar, The Expectations of the Evolving Traveler, US, UK, DE, FR, ES, IT, 2022, n=16,791, données de voyageurs internationaux en vacances entre avril 2021 et avril 2022, 18 ans et plus). Pour les hôteliers, il est donc plus important que jamais de se démarquer et d’entrer en contact avec des clients potentiels qui recherchent des possibilités d’hébergement via Google.

C’est dans ce contexte que la firme de Mountain View lance les campagnes Google Ads « Performance Max pour les destinations de voyage » dans le monde entier à destination des annonceurs du secteur hôtelier. Ce type de campagne sera disponible dans les semaines à venir.

Comment ça marche ?
Les annonceurs ont la possibilité de se faire créer des annonces dans différents formats qui seront automatiquement diffusées sur tous les canaux publicitaires et dans l’ensemble de l’inventaire de Google, y compris YouTube, le réseau d’affichage et de recherche de Google, Discover, Gmail et Google Maps. Ce type de campagne, basé sur l’intelligence artificielle de Google, permet aux hôteliers d’augmenter particulièrement facilement la portée de leurs annonces et de générer davantage de réservations directes via Google. Parmi les premiers testeurs de Performance Max pour les destinations touristiques figurent Corissia Hotels & Resort et Minor Hotels.

Lors de la configuration de la campagne, il suffit à l’hôtelier de sélectionner son hôtels sur une carte à l’aide de l’outil de sélection d’hôtels. Les annonces relatives à celui-ci seront ensuite préremplies, y compris les éléments créatifs tels que le texte, les images et les URL, dans tous les formats.

La page Insights permet de mieux comprendre les performances, les clients grâce à des informations telles que les prévisions de la demande et les tendances de recherche. Par exemple, les informations sur les termes de recherche montrent ce que les clients recherchent lorsqu’ils voient une annonce. Ce nouveau format donne accès à des rapports encore plus simplifiés au niveau de l’établissement et à des recommandations de campagnes spécifiques aux voyages. Une seule campagne peut prendre en charge jusqu’à 100 établissements hôteliers et pré-remplir des images, des messages et d’autres éléments créatifs recommandés pour chaque établissement. Il mesure et partage également la performance de la campagne pour chaque établissement dans l’onglet des hôtels.

Les annonceurs qui utilisent Performance Max obtiennent en moyenne plus de 18 % de conversions supplémentaires pour un coût par action similaire. Il vous suffit de définir les seuils budgétaires et les objectifs de conversion, puis de laisser l’IA de Google gérer les détails au quotidien, notamment les enchères, l’optimisation de vos annonces entre les différents canaux et la sélection des groupes d’actifs les plus performants.

Victoria Marchand

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