Actualité

Google Maps souffle ses 15 bougies

Google Maps fête ses 15 ans, l’occasion de lancer un nouveau look et des mises à jour pour les utilisateurs comme des informations utiles en temps réel au sujet des transports en commun et d’autres informations personnalisables suisses sont désormais disponibles dans Google Maps.

En 2005, Google s’est donné pour mission de cartographier le monde. Aidés par les contributions des utilisateurs, durant ces 15 dernières années l’offre de services a été démultiplié sur les cartes de trajets. Plus d’un milliard d’utilisateurs utilisent désormais cette application de Google pour explorer la planète.

Les nouveautés liées à cet anniversaire pour le marché suisse
L’agrégation des informations en temps réel offre aux 4 millions d’utilisateurs suisses un plus grand confort à l’heure de prendre les transports publics. Ceci est rendu possible grâce à la plateforme de données ouverte «TP Suisse» , que les CFF exploitent sur mandat de l’OFT pour toutes les entreprises de transport autorisées en Suisse.

Britta Duerscheid, Global Global Partnerships Manager Geo chez Google Suisse : « Nous nous réjouissons de la collaboration avec les CFF, qui a débuté il y a 15 ans. Grâce à l’affichage d’informations sur le trafic CFF en temps réel, Google Maps peut maintenant aider tout le monde en Suisse à se déplacer en transport public encore plus facilement. »

Tags

Victoria Marchand

"Signé Victoria", suivez les humeurs de la red' en chef de com.in... Et réagissez en y laissant vos commentaires !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Rester informé