Actualité

Google ouvre un nouveau centre de développement sur la cybersécurité en Europe

Google a ouvert ce 29 novembre son troisième centre européen Google Safety Engineering Center (GSEC) dédié à la cybersécurité et à la recherche sur les logiciels malveillants en Europe.

Dans le nouveau Google Safety Engineering Center (GSEC) de Malaga, les équipes de Google, dont celles de VirusTotal et Mandiant, travailleront main dans la main avec des expertes et experts, des scientifiques, des entreprises et des organismes gouvernementaux européens sur des outils de cybersécurité et d’analyse des logiciels malveillants, faisant ainsi progresser la recherche et le partage des connaissances spécialisées dans ce domaine. Le GSEC de Malaga s’inscrit dans la lignée des centres d’ingénierie de la sécurité de Google, dont le premier a ouvert ses portes à Munich en 2019.

Parallèlement, à l’occasion de l’ouverture de ce GSEC, Google publie de nouveaux résultats de recherche concernant l’intelligence artificielle appliquée à l’analyse des logiciels malveillants. Le rapport «Empowering Defenders: How AI is shaping malware analysis» établi par VirusTotal montre comment l’association de l’IA et de méthodes traditionnelles peut contribuer à augmenter la vitesse et la précision de détection des logiciels malveillants – et permettre aux personnes qui ne disposent pas de connaissances ou d’expérience hautement spécialisées de détecter les menaces et de les combattre. Ce qui est d’autant plus significatif pour l’Europe qu’elle a été confrontée l’année dernière à une pénurie de personnel qualifié dans le domaine de la cybersécurité.

Dans ce contexte, Google a également annoncé un nouveau programme de formation continue de Google.org d’un montant de 10 millions de dollars. «European Cybersecurity Seminars» est le premier programme de ce type en Europe. Il propose aux universités une formation et un programme d’études permettant d’offrir des cours de cybersécurité aux étudiantes et étudiants de toutes les disciplines et sans connaissances préalables.

Victoria Marchand

"Signé Victoria" Réagissez à ce post en laissant vos commentaires ! Cominmag.ch c'est aussi Cominmag Live et en podcast

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Rester informé

cominmag.ch
Daily Newsletter