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Après l’hiver et l’été, l’automne devient un nouveau segment pour Suisse Tourisme

Suisse Tourisme (ST) lance pour la première fois une campagne promotionnelle nationale pour l’automne menée conjointement avec la branche. Cette initiative vise à donner une visibilité optimale à des expériences automnales variées et à encourager la réservation spontanée de courts séjours. Selon le dernier sondage national réalisé auprès des hôtes voyageant en Suisse, ce comportement en matière de réservation est typique des vacanciers en automne. D’ici à 2022, ST a pour objectif de générer 200’000 nuitées d’hôtel supplémentaires par saison d’automne. Raiffeisen, nouveau partenaire stratégique premium de ST, sera partie prenante de cette campagne, notamment avec une action spéciale pour les remontées mécaniques.

Plan de communication
La campagne, qui débute le 1er septembre et s’achève le 31 octobre 2018, inclut de nombreuses mesures: un site web spécialement dédié à l’automne avec des idées de séjours, une page présentant des vues en temps réel de webcams, des photos de l’automne dans toute la Suisse actualisées quotidiennement, des spots, des annonces publicitaires, un magazine spécial et des activités sur les réseaux sociaux. Son budget brut (investissements bruts dans toute la Suisse, coûts du personnel compris) s’élève à CHF 3,5 millions.

D’ici à 2022, ST a pour objectif de générer 200’000 nuitées d’hôtel supplémentaires durant les mois de septembre et octobre, soit une hausse de 3% par rapport aux nuitées enregistrées durant cette période en 2017 (6,55 mio).

Victoria Marchand

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