GroupM : un nouveau CEO pour la Suisse
Depuis le début du mois d’août, Andreas Vretscha est le CEO de GroupM Suisse et Autriche après avoir été CEO de GroupM Autriche. L’ancien CEO de GroupM Suisse, Lennart Hintz, se concentre sur son rôle international au sein de MediaCom.
Dans sa nouvelle fonction, Andreas Vretscha, qui dirige déjà les affaires de GroupM Autriche depuis 2019, a pour mission principale de continuer à renforcer la présence locale de l’entreprise GroupM en Suisse et aussi en Autriche et de développer des synergies judicieuses sur les deux marchés.
Le point de départ et le point focal de la réorientation organisationnelle sont d’une part les exigences modifiées des annonceurs, notamment celles du marché numérique. D’autre part, il s’agit de la transformation de la publicité, qui est notamment forcée par des influences externes telles que des crises continues ou des conditions cadres réglementaires.
Andreas Vretscha est co-initiateur du premier prix autrichien de durabilité intitulé « Green Marketing Award » et met spécialement l’accent sur la création de valeur locale dans l’écosystème de la communication. Il s’agit pour lui d’une croissance durable pour les clients grâce à des solutions d’avenir et à l’intelligence collective.