Guillaume Pegoraro rejoint Creatives en tant que nouveau CEO
L’agence Creatives vient d’engager Guillaume Pegoraro au poste de CEO, l’occasion d’interviewer Mathieu Fouvy, partner de cette agence.
En 2021, Creatives a fusionné avec ELK Agency puis en 2023 avec Scott Visuals. En janvier 2024, vous postiez une annonce pour trouver un CEO : que s’est-il passé ?
Nous nous sommes rendus compte avec Yan Paschoud, l’autre associé de l’agence, que notre valeur ajoutée n’était pas dans la gestion du fonctionnement de l’agence. L’arrivée de Guillaume permettra également aux associés de l’agence de se consacrer pleinement à notre expansion et au développement de nouveaux services innovants.
Donc, le « daily business » pour Guillaume et le développement pour vous deux ?
C’est une évolution normale, nous avons été au front avec nos précédentes agences. Si nous avons fusionné c’est aussi parce que nous voulons aller plus loin, cela est difficilement compatible lorsque l’on doit gérer le travail quotidien d’une agence.
Quel profil recherchiez-vous pour diriger l’agence ?
Nous voulions trouver une personne qui avait concrètement diriger une agence. C’est le cas de Guillaume. Bien qu’il n’ait que 35 ans, il compte treize ans d’expérience au sein de la direction de l’agence BuxumLunic. Son profil multidisciplinaire et ses compétences managériales, reconnues par ses pairs et collaborateurs, font de lui le leader idéal pour piloter les ambitions de l’agence. Il a cette force tranquille qui lui permettra de gérer l’opérationnel de 28 postes.
Quel est le positionnement actuel de Creatives ?
Nous sommes une agence 360° même si ce terme résume plusieurs réalités. Notre expertise est reconnue dans les domaines de la communication 360°, du digital et des nouvelles technologies.