Actualité

Havas renforce son expertise sports en Suisse

Havas Switzerland et Havas Sports & Entertainment ont décidé de renforcer la présence du Groupe Havas auprès des fédérations sportives internationales ; ainsi que des marques investissant dans le sport et l’entertainment.

Les équipes collaborent déjà étroitement depuis 2019, en particulier sur une mission d’accompagnement stratégique data et CRM d’une organisation sportive internationale majeure. Ce projet de transformation, centré sur le fan, vise à définir et à mettre en œuvre une expérience digitale personnalisée.

Havas Sports a pour mission d’accompagner les détenteurs de droits dans leur stratégie d’innovation, la transformation de l’expérience fan et la croissance de leurs revenus marketing. Cette entité capitalisera sur sa connaissance approfondie des fans de sport et d’esport, de leurs évolutions et de leurs différents profils, issue des études propriétaires du Groupe Havas.

L’équipe déploiera une offre complète de conseil marketing et d’activation sponsoring. En collaboration étroite avec les expertises créative, média et Customer Experience du Havas Village, Havas Sports portera la méthodologie « Fan Relationship Management » (FRM) pour valoriser un actif sous-exploité : les données. Cette entité sera sous la responsabilité de Yann Baffalio, précédemment Head of Fan Relationship Management et Director du département Insights & Analytics de Havas Sports & Entertainment Paris.

Yann coordonnera des opportunités internationales, en relation avec le réseau Havas d’agences sports & entertainment. Il continuera également de piloter les partenariats de Havas Sports avec des start-ups innovantes telles que fanprime.io, une solution de fidélisation des fans développée pour les détenteurs de droits.

Nathalie Diethelm, CEO de Havas Switzerland: « Après la pandémie, s’adapter à la révolution des usages des fans et intégrer réellement les nouveaux médias de communication est un défi majeur pour les détenteurs de droits et les sponsors. Havas Sports s’intègre naturellement dans la promesse « full service » de Havas Village en Suisse : la conjugaison de l’intelligence stratégique, de la créativité et du savoir-faire digital. »

Tags

Victoria Marchand

"Signé Victoria", suivez les humeurs de la red' en chef de com.in... Et réagissez en y laissant vos commentaires !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Rester informé

cominmag.ch