Travelling News

Havas Suisse signe une campagne pour lutter contre les agressions sexuelles

Partant d’une étude menée par les HUG et le CHUV, Havas Suisse a conçu un concept fort autour de situations concrètes, fréquentes mais trop souvent minimisées dans lesquelles le doute et l’hésitation sont des freins pour se faire aider. En effet…

« Même si les détails sont flous »; « même si ça s’est passé dans ton lit »; « même si vous vous connaissez »; « même si ça a commencé par un swipe » …une solution existe pour solliciter de l’aide et un accompagnement.

A travers cette angle, cette campagne met l’emphase sur le doûte que les victimes d’agression sexuelle ressentent… alors qu’en réalité il n’y en a pas et que des solutions existent et sont accessibles.

Une campagne multi canal inclusive
Cette campagne s’orchestre à grande échelle avec une exécution multilingues (9 langues) et multisupports (affichage, print, vidéo, influence et digital) et sera relayée par de nombreuses insitutions dans les 3 cantons (Genève, Vaud, Valais), visant ainsi un public large, inclurant les personnes allophones, LGBTQIA+ ou en situation de vulnérabilité.

Afin de centraliser l’information concernant cette thématique sensible, une page internet a été spécifiquement crée pour informer, orienter et aider les victimes .

Déployée jusqu’en 2027, cette campagne se distingue par son approche sensible et engagée, où la création ne cherche pas à séduire, mais à servir et soutenir des victimes qui trop souvent hésitent à solliciter de l’aide.

 

 

Victoria Marchand

"Signé Victoria" Réagissez à ce post en laissant vos commentaires ! Cominmag.ch c'est aussi Cominmag Live et en podcast

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Rester informé

cominmag.ch
Daily Newsletter