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Havas Switzerland signe la campagne pour la nouvelle capsule « Zurich Lungo » de Nespresso

La campagne de lancement pour Zurich Lungo de Nespresso revisite les lignes d’un grand classique Nespresso Suisse dévoile son nouveau café World Explorations Zurich Lungo une co-création exclusive entre Nespresso et le Chef doublement étoilé Heiko Nieder.

Zurich Lungo s’inscrit dans la recherche du meilleur blend pour honorer la tradition suisse du « café crème », ancrée dans le quotidien des Suisses. Ce café est un assemblage doux et unique d’arabicas provenant notamment du Nicaragua et du Costa Rica. Ce lancement est soutenu par une campagne intégrée, orchestrée par Havas Suisse, mettant en valeur la vibrante et inspirante ville de Zurich.

Vibrer au cœur de Zurich
Nespresso investit la ville de Zurich avec une campagne composée d’un tram complet, de DOOH, de OOH et d’une campagne Social Media. Au sein du déploiement, le tram devient une véritable vitrine en mouvement et permet de vivre l’expérience au complet grâce à un habillage unique extérieur et intérieur.

Le visuel de la campagne, pensé par les créatifs de l’agence Havas Suisse, a été entièrement réalisé avec un artiste 3D reconnu et a permis de sublimer ce moment café crème qui permet de démarrer la journée de la plus belle des manières. On y reconnaît facilement certains bâtiments iconiques de la ville de Zurich.

Des capsules qui s’envolent
La campagne intègre également un élément inattendu et innovant avec la réalisation d’un FAKE-OOH, où des capsules semblent s’échapper de l’entrée de la boutique Nespresso pour envahir les rues de Zurich et la Suisse. Cette vidéo ajoute une dimension poétique et ludique à la campagne, créant un effet visuel saisissant.

Lungo et maximiser la conversion. En s’appuyant sur le visuel 3D de la campagne et par une navigation fluide, la page plonge l’utilisateur au cœur de la tradition suisse du café crème matinal, tout en guidant efficacement à travers un funnel de vente optimisé. Une expérience digitale en phase avec les usages des consommateurs.

Un déploiement national
Bien que la campagne prenne ses racines à Zurich, le café Zurich Lungo fait l’objet d’un déploiement à l’échelle nationale, permettant aux amateurs de café de découvrir ce nouveau blend en Suisse. Havas Suisse, agence inspirante et inspirée

L’agence, à l’origine de cette campagne audacieuse, a su combiner une approche locale immersive avec une portée nationale. En associant innovation, créativité et technologie, Havas Suisse et Nespresso proposent une campagne qui marque les esprits tout en revisitant et célébrant une recette emblématique suisse.

Gabriel Mauron, Chief Creative Officer Havas Suisse : « Il était évident pour l’agence de saisir cette opportunité typiquement suisse, afin d’illustrer de manière surprenante et au travers d’une expérience consommateur inspirante cette rencontre d’exception. »

 

Victoria Marchand

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