Actualité

Havas Village Genève promeut les plateformes digitales de la RTS

Suite à un appel d’offre lancé par la RTS l’an dernier, Havas Village Genève a obtenu le mandat de réaliser la campagne de promotion des contenus digitaux du média de service public. L‘enjeu était le suivant : faire savoir que la RTS c’est aussi un site web, des applications mobiles et des podcasts (entre autres), via un message simple, direct et multigénérationnel.

Havas Village Genève a ainsi développé un concept ancré dans le quotidien de la cible. En effet, une campagne de marque ne trouve de sens pour les gens que si leur bénéfice y est clairement tangible. La valeur ajoutée de l’offre digitale de la RTS se devait donc d’être instantanément et clairement perçue à travers le message de campagne.

C’est avec cette conviction en tête que la campagne « RTS avec un D comme Digital » a vu le jour. Avec une forme de légèreté mais aussi d’audace, cette signature – renforcée par 7 accroches en affichage – permet de véhiculer notre message avec simplicité, justesse et humour. Les couleurs pop de la campagne constituent un facteur important de différentiation, tranchant aussi bien avec l’identité graphique classique de la RTS qu’avec celle de ses concurrents.

Mix média : TV + affichage
En parallèle du processus créatif, les équipes Média d’Havas Village Genève ont développé le meilleur mix média pour faire connaître ses offres et plateformes digitales à la population romande. Elles ont ainsi analysé l’écosystème de la marque et pris en compte l’ensemble des critères nécessaires pour trouver le meilleur moyen de toucher une cible se trouvant en milieux urbains, mais également dans des régions plus périphériques. Le but étant de couvrir et toucher la population de la manière la plus homogène et équitable possible.

En complément des canaux propriétaires de la RTS, une campagne d’affichage associant DOOH en gares, affichage classique dans les régions périphériques et dans les transports publics afin d’offrir une couverture maximale de l’audience.

La campagne a été lancée janvier 2023 et ON AIR sur tout ce début d’année avec un dispositif 360° comprenant 4 films poussés en TV et en digital, un relais sur les réseaux sociaux et une campagne d’affichage dans toute la Romandie.

 

 

Victoria Marchand

"Signé Victoria" Réagissez à ce post en laissant vos commentaires ! Cominmag.ch c'est aussi Cominmag Live et en podcast

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Rester informé

cominmag.ch
Daily Newsletter