Actualité

HE-Arc : une rentrée «anniversaire»

Lundi 16 et mardi 17 septembre, la Haute Ecole Arc vivra la 15ème  rentrée de son histoire sur les Campus de Delémont et Neuchâtel. Près de 600 nouveaux étudiants débuteront, en ce mois de septembre, leur cursus académique dans l’une des neuf filières Bachelor proposées aujourd’hui par l’institution. Fondée en 2004, la HE-Arc vient tout juste de dépasser les 4000 diplômes délivrés en formation Bachelor et Master.

1700 étudiants en formation Bachelor
Depuis sa création en 2004, la Haute Ecole Arc n’a eu de cesse d’accroître le nombre d’étudiants en formation de base pour se stabiliser, depuis quelques années, à 1700 étudiants en formation de base.

Dans le détail, l’institution compte cette année 56 inscrits en Conservation-restauration, 884 dans les trois filières de formation du domaine Gestion, 492 dans les quatre filières du domaine Ingénierie et 270 en Soins infirmiers. A ceux-ci s’ajoutent les étudiants diplômants ainsi que 148 étudiants inscrits en année propédeutique Santé.

A noter que près de 300 étudiants suivront leur cursus sur le Campus de Delémont dans les domaines de la Santé, de la Gestion et de l’Ingénierie.

«Outre les Bachelors et Masters, la formation continue tient et tiendra toujours une place prépondérante dans notre stratégie de développement régional», conclut la directrice générale de la Haute Ecole Arc Brigitte Bachelard.

« La HE-Arc est fondamentale pour l’Arc jurassien. C’est une institution qui a toujours été proche de ses étudiants. Nous travaillons actuellement à ce qu’elle soit encore plus en proximité des mondes industriels, économiques, culturels et socio-sanitaires de la région», insiste, quant à lui, le Ministre jurassien Martial Courtet, président du Comité stratégique de l’Ecole.

Tags
Voir plus

Victoria Marchand

"Signé Victoria", suivez les humeurs de la red' en chef de com.in... Et réagissez en y laissant vos commentaires !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer