Actualité

HEIG-FR propose une nouvelle formation en emploi autour de l’innovation de rupture

Baptisée « Managing Disruptive Innovation », cette nouvelle formation vise à offrir à ses participants des compétences stratégiques et des outils pratiques qui leur permettront de prédire le succès d’un potentiel disrupteur sur le marché ou d’identifier les éléments disruptifs au sein de leur propre entreprise. Destiné à des entrepreneurs, cadres, responsables de produits ou Ra&D, ce Certificate of Advanced Studies repose sur une pédagogie originale et personnalisée mêlant cours en face à face, apprentissage en ligne, développement d’un projet lié aux besoins de son entreprise et voyage transatlantique à San Francisco ou Boston, deux hubs mondiaux de l’innovation technologique. Inscriptions possibles jusqu’au 30 juin 2016.

Faire face aux défis de l’innovation disruptive
Comment prédire le succès d’un potentiel disrupteur ? Comment identifier les éléments disruptifs au sein de sa propre entreprise? Comment définir une stratégie efficace dans un environnement changeant? Autant de questions que se propose d’aborder le nouveau Certificate of Advanced Studies (CAS) « Managing Disruptive Innovation » lancé cet automne par la Haute école de gestion de Fribourg.

A travers l’étude des mécanismes de l’innovation disruptive et la rencontre avec les acteurs-clés du domaine, cette formation en cours d’emploi vise à offrir à ses participants les connaissances et outils nécessaires pour faire face aux défis qui les attendent dans leur secteur d’activité. Destiné aux entrepreneurs, aux cadres ou aux responsables Ra&D, ce CAS doit leur permettre de développer des compétences stratégiques ainsi qu’une agilité mentale pour gérer efficacement la disruption au sein de leur entreprise. Des études de cas issues de différentes industries – de la musique au textile, en passant par l’agroalimentaire – serviront à tester les théories actuelles et à aiguiser leur perception des éléments « disrupteurs », de façon à anticiper les changements à venir avant qu’il ne soit trop tard.

Public cible : entrepreneurs, cadres, responsables de produits ou Ra&D amenés à relever le défi de l’innovation au sein de leur entreprise.
Déroulement : de septembre 2016 à février 2017. D’une durée de 6 mois, le programme inclut 8 jours de cours en face-à-face, 5 jours d’apprentissage en ligne, un voyage de 5 jours à San Francisco ou Boston (du 13 au 19 novembre), et 5 mois dévolus au projet personnel.
Langues : anglais.
Nombre de places : limité à 15.
Prix : CHF 9’500.- incluant les frais et le matériel de cours, le coaching personnel, l’hébergement et le transport sur place à la Silicon Valley ou à Boston.
Délai de candidature : 30 juin 2016.
Titre délivré : Certificate of Advanced Studies.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer