®Heineken annonce la fin des réseaux sociaux !

A tout ceux qui prétendent que la publicité ne sert à rien :un mot REGARDEZ CETTE PUB !!! Oui, la pub annonce toujours les nouveaux mouvements sociaux.
On y voit la superstar mondiale Joe Jonas et certains des créateurs de contenu les plus suivis au monde (les mannequins Victoria’s Secret Martha Hunt et Graice Carvalho, le lanceur des Yankees Luke Weaver, la mondaine Ivy Getty et des influenceurs de renom, dont Lil Cherry et Paul Olima) qui se sont réunis lors d’un événement exclusif à New York pour démontrer que se connecter dans la vie réelle est l’un des moyens les plus simples de se déconnecter du monde parfois oppressant des réseaux sociaux. Dans une ironie qui fait écho à la sphère numérique qu’ils dominent, Jonas et Phillips ont posé dans des vitrines décorées pour ressembler à des stories Instagram afin de mettre en avant un message simple : la meilleure façon de se déconnecter du monde parfois oppressant des réseaux sociaux est de se connecter à la vie réelle.
Cet événement célébrait le lancement d’une nouvelle campagne HeinekenⓇ, #SocialOffSocials, après la révélation que la moitié des adultes dans le monde (52 %) se sentent submergés par la pression de rester connectés aux réseaux sociaux. En fait, 62 % (et 75 % de la génération Z) déclarent que malgré la possibilité de se connecter instantanément avec n’importe qui via leur téléphone, ils peuvent se sentir seuls.
En étudiant le temps passé devant les écrans par 17 000 adultes dans le monde*, HeinekenⓇ a découvert que chaque personne passe en moyenne environ 5 heures et 48 minutes par jour à regarder son appareil. Cela équivaut à 127 020 minutes par an, soit 88 jours entiers.
Le rapport mondial sur les habitudes de navigation et de socialisation a révélé que trois personnes sur cinq (59 %) de tous les groupes d’âge déclarent avoir passé plus de temps sur leur téléphone au cours de l’année écoulée. Une analyse complémentaire réalisée par la société d’études internationale Statista a révélé que le temps passé à socialiser dans la vie réelle a diminué de 35 % au cours des 24 dernières années, tandis que depuis l’introduction des plateformes de réseaux sociaux mobiles telles qu’Instagram (2010) et Snapchat (2011), le temps que nous passons à faire défiler notre fil d’actualité a plus que doublé (+54 %)**.
Aujourd’hui, près de la moitié des adultes (47 %) se décrivent comme « toujours connectés » selon le rapport HeinekenⓇ, et 60 % d’entre eux déclarent recevoir des notifications « en permanence ». En conséquence, la moitié (51 %) des personnes interrogées reconnaissent que le temps passé à discuter avec d’autres personnes en ligne épuise leur « batterie sociale », un chiffre qui atteint près des deux tiers (62 %) chez la génération Z. Cependant, une écrasante majorité (79 %) reconnaît que lorsqu’ils sortent pour voir leurs amis, ils regardent moins leur téléphone, ce qui prouve qu’il est plus facile de se déconnecter des réseaux sociaux lorsque l’on mène une vie sociale plus épanouissante. Deux tiers (64 %) des personnes interrogées déclarent qu’elles aimeraient revenir à une époque où les gens socialisaient sans smartphone.
Nabil Nasser, directeur mondial de HeinekenⓇ, a déclaré : « Chez HeinekenⓇ, nous avons toujours pensé que les meilleures relations se créaient dans la vie réelle. Je suis un grand fan et un utilisateur assidu des réseaux sociaux, mais il est également important de faire une pause et de vivre des expériences dans la vie réelle. Cette campagne rappelle gentiment que s’éloigner de nos écrans peut mener à des expériences sociales plus enrichissantes et plus significatives, et nous aider à nous sentir moins submergés par les notifications constantes sur nos téléphones. Travailler avec des créateurs, qui sont par nature toujours connectés, pour mettre en avant cette solution peut sembler ironique, mais eux aussi sont conscients qu’il s’agit d’un question d’équilibre et étaient tout aussi impatients que nous d’encourager les interactions sociales dans la vraie vie. Beaucoup de gens se sentent submergés par la pression d’une connexion permanente, nous voulons donc montrer à quel point il peut être facile de faire une pause sur les réseaux sociaux. »