Actualité

HES-SO lance une Team Academy

Ce jeudi 16 mars, la Haute École de Gestion (HEG) de Sierre lance un nouveau programme, « Team Academy » au sein de sa Filière Economie d’Entreprise. En présence de son concepteur le Finlandais Johannes Partanen, c’est l’occasion de découvrir cette nouvelle approche pédagogique désormais adoptée par plusieurs écoles européennes. Un panel d’innovateurs enrichira la discussion, notamment avec la participation de Marcellin Grandjean, Coach à l’école de Management de Strasbourg qui propose une formation Bachelor basée sur le modèle Team Academy, d’Antoine Perruchoud, Professeur HES qui pilote ce projet à la HES Valais, de Nadine Reichenthal, Co-Fondatrice et Directrice pédagogique de GRAINES et de Tibère Adler, Directeur romand d’Avenir Suisse.

Ce programme Team Academy renverse le paradigme d’apprentissage : plus d’examens, plus de grille de cours, plus de professeurs mais des coachs qui éveillent, encadrent et stimulent le potentiel de chaque étudiant(e). Deux éléments fondamentaux sont à la base de ce modèle pédagogique : “l’apprentissage par l’action” et l’”apprentissage en équipe”. Durant 3 ans, les étudiant(e)s réalisent de véritables projets en équipe, avec des clients et un chiffre d’affaires, qui leur permettent de développer toutes les compétences nécessaires à la gestion d’une entreprise. Les étudiant(e)s prennent les commandes de leur formation, ils apprennent en équipe et avec le soutien de coaches.

Le programme Team Academy, rattaché à la filière Bachelor en Economie d’Entreprise de la HES-SO débutera en Septembre 2017 à Sierre. 20 étudiant(e)s provenant de toute la Suisse romande seront sélectionnés et formeront la première Team Company de Suisse. Les inscriptions sont ouvertes sur le site.

Cette formation répond aux besoins des recruteurs qui sont à la recherche de candidats capables de travailler en équipe, qui font preuve de leadership et qui sont créatifs. Team Academy répond à ce contexte professionnel de plus en plus exigent en permettant aux étudiants de développer ces soft skills tant recherchées par les recruteurs. En réalisant des projets concrets pour des clients issus du tissu socio-économique régional, les étudiant(e)s sont immédiatement sortis de leur « zone de confort » et développent rapidement leur autonomie et leur capacité à affronter des situations réelles.

Tags

Victoria Marchand

"Signé Victoria" Réagissez à ce post en laissant vos commentaires ! Cominmag.ch c'est aussi Cominmag Live et en podcast

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Rester informé

cominmag.ch
Daily Newsletter