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La Haute Horlogerie s'entiche du web

La 6ème édition de l’étude WorldWatchReport éditée par la société de Luxury Digital Marketing IC-Agency offre un décryptage complet des recherches réalisées au travers d’Internet par des millions de prospects et clients de 25 marques horlogères de luxe. L’étude couvre désormais 10 marchés clés pour l’horlogerie (contre 7 en 2009) dont – pour la première fois – les 4 marchés du BRIC (Brésil, Russie, Inde, Chine) ainsi que leJapon, les Etats-Unis, le Royaume-Uni, l’Italie, la France et l’Allemagne.

Progression de la Haute Horlogerie
Le volume global de recherches effectuées concernant les 10 marques de Haute Horlogerie a augmenté de 14% par rapport à l’année dernière. Cette tendance encourageante confirme l’intérêt pour des produits exclusifs dont la valeur moyenne est supérieure à CHF 15’000 en dépit d’un climat économique morose. Blancpain, Jaeger-LeCoultre et Audemars Piguet enregistrent les meilleures performances de la catégorie « Haute Horlogerie » avec une croissance de la demande online de 115%, 114% et 81%. Le plus important ralentissement touche la marque Zenith (- 51%) qui reste néanmoins la deuxième marque de Haute Horlogerie la plus recherchée avec 16.3% de la demande, après IWC (24.7%).

Les modèles de Haute Horlogerie les plus recherchés

Parmi les 120 modèles analysés dans la catégorie « Haute Horlogerie », les trois modèles les plus populaires sont :
– Jaeger-LeCoultre “Reverso” (8.2%)
– Audemars Piguet “Royal Oak” (7.1%
– IWC “Portuguese” (6.3%)

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