Actualité

Hors-Saison : une nouvelle coproduction franco-suisse

La nouvelle série Hors-Saison, produite par Akka Films et Gaumont Télévision avec la RTS et France Télévisions part en tournage dès aujourd’hui jusqu’au 13 août prochain. Il faudra plus de 60 jours de tournage entre la Suisse et la France pour réaliser ce thriller policier de 6×52′. Réalisée par Pierre Monnard (Les enfants du Platzspitz, Wilder, Anomalia), la série a été créée par Sarah Farkas, Marine Flores-Ruimi et Claire Kanny. A l’affiche de cette nouvelle série, on retrouve notamment Marina Hands, Sofiane Zermani (aka Fianso), Anna Pieri Zuercher et Cyril Metzger. La série sera diffusée au premier trimestre 2022.

Les Cimes, petite station de ski dans la région des Dents du Midi. C’est la fin de saison, les vacanciers partent, la neige fond… et dévoile l’horreur au grand jour : le cadavre d’une femme assassinée dans une mise en scène intrigante et macabre. C’est la capitaine suisse Sterenn Peiry qui est chargée de l’affaire, bientôt épaulée par l’enquêteur français Lyes Bouaouni qui lui révèle qu’un autre corps a été retrouvé dans un état similaire de l’autre côté de la frontière. Alors que le mystère s’épaissit, l’enquêtrice découvre que son fils a accidentellement tué sa petite amie en voiture. La vie de Sterenn bascule : jusqu’où ira-t-elle pour protéger son fils ?

« La RTS est très heureuse qu’Akka Films ait pu, dès le stade du développement de ce projet original romand, s’associer à des partenaires aussi chevronnés que Gaumont et France TV. Les engagements réciproques de nos deux médias de service public sur cette coproduction accroissent nos impacts respectifs et contribuent au développement de notre compréhension commune. Véritables accélérateurs de talents, ce type de partenariats participe au rayonnement de la création audiovisuelle suisse, ce qui nous réjouit ! Nous espérons que cette première expérience ouvrira de nombreuses autres voies », se réjouit Françoise Mayor, responsable de l’Unité Fiction, Documentaires et Séries originales de la RTS.

Tags

Victoria Marchand

"Signé Victoria", suivez les humeurs de la red' en chef de com.in... Et réagissez en y laissant vos commentaires !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Rester informé

cominmag.ch