Actualité

Huawei Suisse a constitué son équipe en charge des affaires publiques et de la communication

Lihua Pu est la vice-présidente des affaires publiques et de la communication de Huawei Suisse. Les relations avec les médias dans le secteur de la consommation seront renforcées par deux nouveaux ajouts. L’équipe de communication de Huawei comprend désormais six personnes qui donneront une voix à l’entreprise de haute technologie en Suisse, compte tenu de l’intérêt croissant pour ses activités.

Lihua Pu est titulaire d’un EMBA de la Cheung Kong Graduate School of Business de Pékin et d’un master en économie de l’université normale du Hunan. Née en Chine, elle apporte plus de 20 ans d’expérience professionnelle dans des entreprises internationales aux États-Unis et en Europe. Avant de rejoindre Huawei en Suisse, Lihua Pu a travaillé pour Sybase, Citrix, HP et Oracle. Plus récemment, elle était responsable de la région de la Grande Chine au sein de l’entreprise de logiciels financiers Misys. Grâce à ces expériences, Lihua a une profonde compréhension de la diversité multiculturelle et de la communication interculturelle. Son rôle chez Huawei Switzerland est de diriger l’équipe des affaires publiques et de la communication, en trouvant le juste équilibre entre les questions mondiales et les besoins d’information locaux.

L’équipe est composée de cinq autres professionnels de la communication :
Axel Menning, qui travaille pour Huawei Suisse depuis près de six ans, est responsable des affaires publiques et de l’implication de Huawei dans l’industrie et les associations numériques. Ce diplômé en administration des affaires, qui a de nombreuses années d’expérience dans le secteur suisse des télécommunications, notamment chez BT, Avaya et Nortel, représente Huawei en tant que membre du conseil d’administration d’asut et d’ICT Switzerland.

Manuel Küffer est responsable de la communication d’entreprise. Il est titulaire d’un EMBA des hautes écoles spécialisées de Berne et de Fribourg et a travaillé dans l’industrie des télécommunications et des médias pendant plus de 30 ans, plus récemment en tant que responsable du numérique chez NZZ Regionalmedien et responsable des affaires commerciales chez ImmoScout24. Il est également le porte-parole des médias pour tous les sujets relatifs à l’entreprise Huawei en Suisse.

L’équipe de l’entreprise est soutenue par Laura Glaninger, responsable des affaires publiques et de la communication, qui a acquis une expérience pertinente en tant que stagiaire au sein du DFAE et dans le secteur privé.

La communication au sein du Consumer Business Group
Il s’agit d’un des trois piliers aux côtés du Carrier and Enterprise Business Group de Huawei en Suisse, est désormais renforcée par :

Pascal Landolt est très bien connecté dans le monde des médias suisses et se réjouit de maintenir et d’étendre ses contacts avec les rédactions, les blogueurs et les personnes influentes dans sa fonction de responsable des relations publiques. Avec son diplôme en économie et sinologie (langue et culture chinoises) de l’université de Guangxi en Chine ainsi que son expérience en tant que rédacteur et gestionnaire de contenu dans des entreprises telles que Swisscom et Techgarage, il apporte les meilleures conditions pour travailler dans le domaine des médias autour des smartphones de Huaweis, leader du marché.

 La partie francophone de la Suisse sera désormais dirigée par Vanessa Wang. Elle est titulaire d’une maîtrise en communication de l’université Paris SciencesPo et possède une vaste expérience dans l’industrie du luxe. Depuis deux ans, elle est responsable de la communication internationale de L’Oréal Luxe à Paris.

Tags

Victoria Marchand

"Signé Victoria", suivez les humeurs de la red' en chef de com.in... Et réagissez en y laissant vos commentaires !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer