L’institut Icare lance l’application SmartID Pay
SmartID Pay. Tel est le nom de l’application pour mobiles développée par le laboratoire* de l’Institut de recherche valaisan Icare, à Sierre. Il permet de payer ses factures vite, sans erreur, et sans se prendre la tête avec l’interminable saisie des numéros de référence et des numéros de compte.
L’opération est simplissime: il suffit de viser la ligne de codage en bas à droite du bulletin de versement avec l’appareil photo de votre smartphone. L’appareil la scanne instantanément, enregistre les données avant de les envoyer automatiquement sur votre adresse e-mail. Toutes les factures sont regroupées dans un seul fichier. Ne reste plus qu’à transmettre l’ordre de paiement via votre solution e-banking habituelle. Icare propose trois modes de transfert, qui peuvent tous être essayés gratuitement en version d’évaluation, adaptés aux différents besoins des utilisateurs, de l’option la plus simple à la plus complète. Une fois convaincu l’utilisateur peut faire l’acquistion de l’option de sont choix (entre CHF 5.- et 8.-) pour une utilisation illimitée.
La colère des factures
L’idée des développeurs sierrois est née de leur expérience quotidienne. Du temps gâché à remplir leurs «douloureuses» en s’énervant sur de faux numéros de référence ou des numéros de compte inexacts. SmartID Pay lit aussi bien les bulletins de versement oranges que rouges et se prête à tous les paiements effectués en francs suisses. L’application a été testée sur les logiciels e-banking des grands instituts financiers du pays. Elle est disponible dès aujourd’hui sur Google PlayAndroid Market et App Store.
Un Institut au cœur du quotidien
En se profilant sur le marché des applications mobiles, l’Institut de recherche de Sierre et son nouveau laboratoire* souhaite éveiller l’intérêt des acteurs du monde économique, comme les instituts financiers. Avec succès. Depuis quelques semaines, la Banque Cantonale Vaudoise a intégré la technologie de lecture d’Icare à son application mobile de paiement.