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#IdéeCréative : Une campagne B2B qui devient mass média

JCDecaux, le réseau connu pour ses supports d’affichage uniques et innovants, a développé une campagne utilisant ses programmes de mobilier urbain numérique dans quatre grandes villes américaines : New York, Los Angeles, Chicago et Boston. La campagne a été diffusée sur le réseau numérique de JCDecaux, qui compte 500 écrans, ainsi que sur l’inventaire statique de Los Angeles (Outfront/JCDecaux).

Au lieu d’adopter une approche B2B traditionnelle pour atteindre de nouveaux annonceurs, l’agence Fred & Farid Los Angeles a proposé une initiative alternative pour répondre au poids émotionnel que de nombreux Américains ressentent collectivement, en utilisant l’inventaire de Decaux pour afficher des messages positifs et encourageants, renforçant le sentiment d’appartenance à ces grandes villes. L’agence a élaboré 150 slogans promouvant la résilience et embrassant l’esprit des quatre villes, dans un effort pour créer de la bonne volonté. Avec un slogan simple : « We Keep Going » (Nous continuons).

Cette initiative a été créée en partant du principe que COVID-19 aura des effets durables, dont nous commençons tout juste à comprendre la plupart. Grâce à cet effort de collaboration entre JCDecaux et FRED & FARID, l’espoir est que ces messages colorés et réconfortants serviront à unir les citoyens de ces villes, renforçant le sentiment d’appartenance à une communauté partagée.

 

Victoria Marchand

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