Actualité

Immoday : le nouveau média de l’immobilier indirect en Suisse

Lancée à l’initiative de l’association faîtière COPTIS et de plusieurs acteurs majeurs de l’immobilier, le média Immoday regroupe les données quantitatives du marché immobilier, les actualités de l’industrie, les différents acteurs de la branche, des analyses conjoncturelles ainsi que du contenu didactique. Il a aussi pour vocation de promouvoir la titrisation immobilière et propose des solutions via différents partenaires. Son objectif premier est de vulgariser et d’expliquer les différentes facettes de l’industrie.

Véritable « one-stop shop » du secteur, Immoday est le seul média bilingue, français et allemand, en Suisse qui diffuse des informations sur le segment des actifs immobiliers indirects. En réunissant ces données sur une seule plateforme, les lecteurs économisent un temps précieux dans leur recherche d’information sur les titres cotés et non cotés.

Opérant depuis Nyon, Immoday est consituée de trois professionnels chevronnés : Riccardo Boscardin, Président, a travaillé dès 1984 dans l’immobilier auprès de la Société de Banque Suisse puis il a été responsable du département Global Real Estate Switzerland auprès d’UBS de 2002 à 2014. Marc-Henri Bujès, Directeur, a plus de 21 ans d’expérience dans la finance, des bases de données fonds de placement de Standard & Poor’s aux caisses de pensions, en passant par la banque privée et le brokerage. Enfin, Philippe Perret du Cray complète l’équipe en tant que Responsable du développement. Il a fait sa carrière durant plus de 25 ans dans le marketing et la communication de divers médias.

Les fonds immobiliers ne représentent que 3% de l’ensemble des fonds disponibles en Suisse. Seul 3 à 5% du parc immobilier suisse est actuellement titrisé, bien loin des 30% de certains pays voisins. Encore peu connue du public, c’est cette classe d’actif qu’Immoday a l’intention de faire basculer aujourd’hui dans l’ère du numérique.

 

Tags

Victoria Marchand

"Signé Victoria", suivez les humeurs de la red' en chef de com.in... Et réagissez en y laissant vos commentaires !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Rester informé

cominmag
Daily Newsletter