INGPHI lance sa nouvelle identité et son nouveau site avec Virtua
Afin de mettre en avant ses réalisations et sa philosophie, le bureau INGPHI, concepteur d’ouvrages d’art, confie à Virtua son nouveau site et sa nouvelle identité. Le nouveau site plus interactif invite les visiteurs à voyager dans l’univers d’INGPHI à travers ses projets et ses équipes. Cette refonte s’accompagne également d’une nouvelle identité visuelle.
Un design clair et épuré, une interface multi-supports
Mise en avant des projets et de son expertise, mais également de la philosophie INGPHI telle est l’approche créative proposée par Virtua. Quel que soit le support de visualisation, le design met en valeur les réalisations. Les traits rappellent ceux de l’ingénierie. Le blanc soutient quant à lui la beauté des projets.
Une navigation immersive et interactive
INGPHI travaille essentiellement pour des institutions privées et publiques, sur des projets qui durent plusieurs années. Les pages projets sont évolutives, et permettent de suivre la progression de la réalisation à mesure de ses étapes clés. Le système de tags permet également d’y rattacher les actualités, les publications liées et l’équipe qui a participé, renforçant ainsi le storytelling autour du projet. L’agence a également conçu un système de recherche avancé basé sur un concept de filtres intuitif. Les ouvrages d’art sont ainsi mis au coeur de l’expérience digitale.
Une nouvelle identité
Virtua s’est également vu confier la nouvelle identité visuelle d’INGPHI. La lettre grecque « phi », symbole du nombre d’or est également l’emblème du bureau. Dans cet esprit d’équilibre et de précision, l’agence a re-designé le logo. Ainsi, les proportions ont été entièrement déterminées par les lignes de la grille du nombre d’or. Le logotype est en adéquation avec l’esprit de justesse, créativité, précision et maîtrise porté par INGPHI. Plus moderne, plus épurée, elle est le reflet de l’esprit INGPHI.