Actualité

Innovation : le Groupe Mutuel signe pour un deuxième InnoPeaks

La première saison d’InnoPeaks, dédiée au développement de start-ups centrées sur la Healthtech, l’Insurtech et la Fintech, s’est terminée avec succès ce vendredi 15 mars par le Demo Day en présence de la direction du Groupe Mutuel et des mentors des startups.

Des start-ups prometteuses
Que ce soit dans les domaines de la santé, de l’aide à domicile, des données ou de l’intelligence artificielle, les différentes sociétés ont évolué et acquis des compétences qui leur ont permis de se faire remarquer au-delà des frontières nationales.

C’est par exemple le cas avec Helpper, une start-up belge qui figure parmi les 10 récentes start-ups à suivre selon le site européen EU-Startups.com et qui a levé plus d’un million d’euros en Belgique. Cette société, déjà active, permet de mettre en relation des personnes afin d’échanger des services. Que ce soit entre voisins mais aussi en faveur des personnes âgées pour les accompagner dans leurs différentes démarches quotidiennes (lors d’un rendez-vous médical par exemple).

Une autre société, zurichoise cette fois-ci, s’est révélée en gagnant le pitch day organisé par le Swissnex de San Francisco. Advaisor a ainsi obtenu la possibilité de bénéficier d’importants soutiens afin de sonder le marché américain durant 6 mois pour développer sa technologie d’Intelligence Artificielle qui permet de mieux comprendre les sentiments.

Amener une culture de l’innovation
Dans les deux cas, le Groupe Mutuel suit avec intérêt le développement de ces deux sociétés, et d’autres, afin d’évaluer la possibilité d’intégrer certaines technologies pour en faire bénéficier, à moyen terme, ses assurés. Au-delà des technologies apportées par ces startups, l’innovation permet de développer des approches novatrices et stimulantes au sein même de l’entreprise. «L’objectif est également d’amener une culture d’innovation au sein de l’entreprise dans le but d’en faire bénéficier finalement nos assurés.», précise Paul Rabaglia, Directeur général du Groupe Mutuel.

La démarche se poursuit donc et la deuxième saison d’InnoPeaks est d’ores et déjà en préparation avec une dizaine de nouvelles startups qui seront accueillies dans de nouveaux locaux à Sion. Ceux-ci abriteront également tout l’écosystème d’innovation du Groupe Mutuel avec notamment les intrapreneurs, qui sont des entrepreneurs internes choisis parmi les collaborateurs. L’objectif étant de créer de meilleures synergies au sein de cette communauté d’innovation et d’insuffler une culture d’innovation au sein de l’entreprise.

Tags
Voir plus

Victoria Marchand

"Signé Victoria", suivez les humeurs de la red' en chef de com.in... Et réagissez en y laissant vos commentaires !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer