Interhome : une nouvelle identité visuelle avant la vente
Interhome, une filiale du groupe Hotelplan (Migros), modernise son identité visuelle avec de nouvelles couleurs, une typographie moderne et l’oiseau emblématique, pour offrir une expérience de marque cohérente. Le déploiement se fera progressivement, avec un focus sur les canaux numériques.
Une problématique branding pour une entreprise mais qui revêt une valeur toute particulière à l’aune de la prochaine vente du groupe Hotelplan. Comme le révèle le site Blick, Interhome -contrairement à Hotelplan- est le véritable bijou de la couronne et devrait valoir plus de 70 millions de francs. Logique que ce spécialiste des maisons et d’appartements de vacances ait opté pour une refonte complète de son apparence afin de rendre la mariée plus belle.
Présentation authentique et moderne
L’oiseau reste le symbole par excellence de la nouvelle identité visuelle et incarne l’orientation vers l’avenir d’Interhome, avec sa tête légèrement levée et ses yeux grands ouverts. En tant qu’élément clé du design, il sert de fil rouge pour l’ensemble du concept visuel et est utilisé de manière créative dans les formats les plus variés. Arborant de nouvelles couleurs et une police de caractères moderne, la nouvelle identité visuelle remaniée sera déployée dans tous les supports.
S’agissant du langage visuel, Interhome privilégie une mise en page harmonieuse et des images authentiques et évocatrices. La nouvelle apparence reflète les valeurs de la marque – passion, qualité et fiabilité – synonymes de vacances positives à tous les niveaux, inspirant de la confiance et de la sérénité aux hôtes ainsi qu’aux propriétaires de logements de vacances.
Le lancement du nouveau design se fera progressivement, en se concentrant notamment sur les canaux numériques tels que le site Internet d’Interhome, la newsletter, le réseau professionnel LinkedIn et les affichages en ligne. Cela permettra également de renforcer de manière ciblée les canaux de réservation directe proposant les meilleures offres et conditions.
Nouvelle présentation, qualité inchangée
Le nouveau corporate design illustre à la fois les quelque 60 ans de tradition et d’expertise d’Interhome, ainsi que son ambition de se développer et d’innover en permanence. À travers sa nouvelle stratégie de marque, Interhome cherche à transmettre des messages clairs et à garantir une communication cohérente avec ses propriétaires, ses hôtes et ses partenaires commerciaux. De plus, une présence accrue dans les médias renforce la visibilité des logements de vacances. Quant aux fondements de la marque, ils demeurent inchangés avec l’introduction de la nouvelle identité visuelle : le large portefeuille d’hébergements de vacances, la qualité élevée, la fiabilité et la proximité avec les client·e·s et les propriétaires restent toujours au cœur des priorités.