Actualité

#IntervivewCominmag à Sylvia Würsten : “Pourquoi le SAWI lance une nouvelle formation pour les RP ?

Co-présidente dE LA Société romande de Relations Publiques (SRRP), Sylvia Würsten vous êtes également responsable de ce nouveau cours “Fondamentaux RP“, s’agit-il d’une nouvelle formation ?
Formellement non car elle était déjà dispensée à l’époque du SPRI (Institut Suisse de relations publiques) sous le titre de “Praticien RP”. Mais après deux ans d’interruption, nous avons souhaiter la relancer mais cette fois-ci au sein du SAWI.

En analysant le programme, on s’aperçoit que le métier des RP s’est étoffé. Vous couvrez un spectre plus large qu’à l’époque du SPRI.
Il est clair que le digital a également eu un impact sur notre métier. Avant, la frontière entre la communication, le journalisme, le marketing et les RP était très claire. Aujourd’hui, ces disciplines sont plus interdépendantes. Raison pour laquelle, nous avons notamment complété les modules par de la gestion des outils de communication RP 2.0.

En 30h, arrive-t-on à former un néophyte en professionnels des RP ?
Telle n’est pas notre ambition. Il est évident qu’il s’agit d’un cursus “speed learning” ne demandant aucun pré-requis. Cette mise à jour est un format très demandé par des personnes étant en formation ou en emploi, qui ne peuvent se lancer dans une formation à temps plein.

Tags

Victoria Marchand

"Signé Victoria", suivez les humeurs de la red' en chef de com.in... Et réagissez en y laissant vos commentaires !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer