Rédaction en chef du Tages-Anzeiger remaniée

Res Strehle, jusqu’ici co-rédacteur en chef du journal Tages-Anzeiger, assumera à compter du mardi 6 novembre 2012, la direction générale de la rédaction conjointe du Tages-Anzeiger. Cette rédaction convergente regroupe dorénavant les anciennes rédactions du journal Tages-Anzeiger, ainsi que le réseau d’actualités Newsnet, qui exploite notamment la plateforme d’informations tagesanzeiger.ch.
En prenant cette décision, le Conseil d’administration de Tamedia a tenu compte des compétences de Res Strehle et de ses excellents résultats en tant que rédacteur en chef du Tages-Anzeiger, de sa vaste expérience journalistique et de ses capacités de leadership.
- Peter Wälty, jusqu’ici rédacteur en chef de Newsnet, prendra la fonction de suppléant.
- Markus Eisenhut, qui co-dirigeait la rédaction du Tages-Anzeiger avec Res Strehle, sera chargé du management de la rédaction en tant que membre de la rédaction en chef.
- Arthur Rutishauser, jusque là membre de la rédaction en chef du Tages-Anzeiger.
- Michael Marti, aujourd’hui rédacteur en chef adjoint de Newsnet, resteront membres de la rédaction en chef.
- Andreas Dietrich, actuel membre de la rédaction en chef du Tages-Anzeiger, quittera le journal.
En liaison avec la rédaction en chef nouvelle, Res Strehle va consolider dans les prochains mois, la rédaction conjointe du Tages-Anzeiger. Celle-ci doit allier connaissance des dossiers de la rédaction du journal et rythme soutenu de la rédaction en ligne. Le Tages-Anzeiger a ainsi l’intention de proposer à son lectorat une offre d’informations de grande qualité sur tous ses canaux de diffusion médiatique.