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#InterviewCominmag à David Corradini et Florian Schmied de Trivial Mass sur la campagne de la Croix-Rouge vaudoise

INTERVIEW : Trois questions à David Corradini et Florian Schmied, associé en charge du digital et associé fondateur chez Trivial Mass :

Quelle est l’histoire de cette campagne ? 

Nous travaillons depuis 4 ou 5 ans avec la Croix-Rouge vaudoise sur différents projets. Pour cette campagne, nous avons cherché une idée qui serait en accord avec notre manière d’aider la Croix Rouge. Nous sommes fiers d’être un soutien en termes de communication et de graphisme pour l’institution, pour lui permettre de se concentrer réellement sur son activité. Cela nous a paru logique de commencer avec des personnalités locales, profitant de nos réseaux respectifs, et de compléter avec quelques noms plus importants de la région. La collaboration s’est faite de façon très naturelle: les personnalités se sont vraiment engagées et ont participé activement à l’élaboration des messages. C’est une manière de montrer qu’il est simple de soutenir la Croix-Rouge et qu’il existe de nombreuses manières de le faire, pas uniquement par des dons. L’objectif de cette campagne est de réaffirmer la notoriété de l’institution. Le travail sur cette campagne a commencé il y a un an, et il est amené à être décliné dans le futur, en s’appuyant sur l’actualité par exemple.

Où et combien de temps cette campagne sera-t-elle visible ? 

Les 23 différentes affiches sont visibles dès maintenant et pendant un mois dans la plupart des villes et des communes vaudoises. Les visuels serviront également à alimenter les réseaux sociaux de la Croix-Rouge vaudoise et seront visibles en ligne. Certaines personnalités ont même déjà partagés leur affiche sur leur propre compte, sans que nous leur ayons demandé de le faire. Nous nous réjouissons de voir la portée de cette campagne !

D’autres éléments ont-ils été développé par Trivial Mass pour la Croix-Rouge Vaudoise ?

En parallèle de cette campagne, nous avons lancé le nouveau site web pour l’institution. Un gros travail d’UX a été réalisé, afin que les personnes puissent facilement trouver les différents moyens de s’engager pour la Croix-Rouge vaudoise. Nous travaillons également régulièrement sur des petits projets de communication, comme la gestion de l’identité visuelle pour les différents supports de communication ou des chartes de communication internes. Lors de l’événement Bô Noël en Ville de Lausanne l’an passé, nous avons lancé l’opération qui consistait à faire un don d’un franc avec son verre en faveur de la Croix-Rouge. A nouveau, cette campagne est le fruit d’une réelle relation de confiance entre l’institution et nous-mêmes.

Victoria Marchand

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