Actualité

Irène Challand, nouvelle Co-Directrice générale et des programmes du FIFDH

Irène Challand sera la nouvelle Co-Directrice générale et Directrice des programmes du Festival du film et forum international sur les droits humains (FIFDH) de Genève. Elle entrera en fonction le 1er septembre 2022. Elle apportera au Festival, qui vient de fêter ses 20 ans, son engagement et ses qualités visionnaires et stratégiques.

Son profil de journaliste – RTS et ARTE – et sa connaissance du milieu de l’audiovisuel et du service public, promettent au FIFDH un développement et de nouvelles synergies renforcés entre les droits humains et le cinéma engagé.

“Irène Challand est une professionnelle de grande expérience et nous sommes ravi·es de lui confier la co-direction générale et la direction des programmes du FIFDH. Elle amène une vision forte pour l’avenir du Festival, un réseau national et international, ainsi qu’une connaissance détaillée du monde du documentaire et des festivals. En co-direction avec Rachel Gerber, en étroite collaboration avec Florence Lacroix, directrice de la communication, et avec toute l’équipe, nous souhaitions par ce choix renforcer le positionnement du FIFDH, au service de sa mission de défense et promotion des droits humains” affirme Bruno Giussani, Président de la Fondation FIFDH.

Tags

Victoria Marchand

"Signé Victoria" Réagissez à ce post en laissant vos commentaires ! Cominmag.ch c'est aussi Cominmag Live et en podcast

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Rester informé

cominmag.ch
Daily Newsletter