Jelmoli demande à ses clients de « faire un voeux » avant sa fermeture fin 2024
Le prestigieux grand magasin situé au cœur de Zurich fête son 190e anniversaire. Fondé en 1833, Jelmoli est ainsi le grand magasin le plus ancien et le plus riche en traditions de Suisse (il est le premier où les prix étaient fixes et où l’on ne pouvait pas les négocier).
Jelmoli c’est aussi une façade en verre incontournable sur à la Bahnhofstrasse, surnommée le «Glaspalast». En février 2023, le groupe Swiss Prime Site, propriétaire du bâtiment, a annoncé un repositionnement et une transformation entre 2025 et 2027.
Le grand magasin sera adapté aux besoins du marché et exploité sous une nouvelle forme : des surfaces de vente au détail réaménagées et de grande qualité seront disponibles dans les étages inférieurs, soit environ 10 000 m2. Une partie des étages supérieurs sera transformée en surfaces de bureaux de premier ordre et complétée par des utilisations publiques telles que le fitness ou la gastronomie.
L’objectif étant de faire évoluer le bâtiment Jelmoli vers une destination unique et un lieu de rencontre urbain ouvert. Swiss Prime Site a l’intention d’investir plus de CHF 100 millions dans le projet de développement
Une campagne avant de partir….
C’est dans ce contexte plein de nostalgie et de projets que l’enseigne vient de lancer l’opération de communication « Make a wish, create a memory ». Les clients peuvent laisser leurs souhaites sur www.jelmoli.ch/wishes ou sur place dans la boîte à lettres placée au 1e étage, jusqu’au 30 avril 2024. Un jury sélectionnera les vœux gagnants.
Que souhaitez-vous encore vivre chez Jelmoli ? Vous avez toujours rêvé de passer une nuit dans le grand magasin ou de jeter un coup d’œil dans les coulisses ? Avec l’action « Make a wish, create a memory », Jelmoli crée encore une fois des expériences inoubliables et réalise peut-être aussi votre souhait..
De quoi se faire oublié en beauté. Les clients et le personnel appréciera!