Actualité

Jeux Olympiques de la Jeunesse à Lausanne : 338’000* Romands ont suivi les épreuves sur la RTS

Avec près de trente heures de direct diffusées en tv et sur le web, les Jeux Olympiques de la Jeunesse ont été suivis sur la RTS par près de 338’000 personnes en Suisse romande pendant au moins quinze minutes consécutives. Le site et l’application RTS Sport comptabilisent quant à eux près de 193’000** visites journalières, soit 40% de plus qu’en 2019 à la même période.

Les Romands au rendez-vous sur la RTS
Les Jeux Olympiques de la Jeunesse se sont déroulés du 9 au 22 janvier et ont été massivement suivis par les Romands sur les antennes de la RTS. La cérémonie d’ouverture, diffusée le 9 janvier, a été le rendez-vous le plus suivi avec près de 200’000 personnes devant leur poste pendant au moins 15 minutes. Les autres rendez-vous tv ont également été plébiscités par les Romands puisqu’ils étaient 128’000 devant le ski alpin, le slalom et le slalom géant.

Durant toute la période des Jeux Olympiques de la Jeunesse, le site et l’application RTS Sport ont comptabilisé près de 193’000 visites journalières, soit 40% de plus qu’en 2019 à la même période. A noter également, le jeu Les défis des JOJ proposé sur l’application RTS Sport a connu un franc succès avec près de 16’000 joueurs inscrits. Le site comptabilise quant à lui près de 427’000 démarrages en direct pour suivre les épreuves de la compétition. Sur Facebook, les vidéos relatives aux JOJ sur la page de RTS Sport s’élèvent à hauteur de 95’000*** vues allant au-delà de dix secondes. Par ailleurs, on note près de 10’000**** utilisateurs engagés quotidiennement sur la page RTS Sport, soit près du double par rapport à l’année dernière à la même période.

2020 : une année sport exceptionnelle
Avec près de 3’000 heures de direct de sport diffusées en 2020, la RTS propose au public romand une offre unique dans le monde pour un média de service public. Particulièrement fédérateur en Suisse, le sport rassemble les amateurs autour d’expériences et d’émotions communes pour dépasser les frontières régionales et linguistiques. En 2020, l’année sportive sur la RTS est exceptionnelle, rythmée par divers événements majeurs en plus des Jeux Olympiques de la Jeunesse en janvier à Lausanne, les Championnats du Monde de Hockey en mai à Zurich et à Lausanne, l’Eurofoot et les Jeux Olympiques de Tokyo en été, ou encore les Championnats du monde de cyclisme sur route à Martigny en septembre.

Tags

Victoria Marchand

"Signé Victoria", suivez les humeurs de la red' en chef de com.in... Et réagissez en y laissant vos commentaires !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer