JO 2016 : excellentes audiences pour RTSDeux
Les Romands ont la fibre olympique, plus de la moitié de la population, soit 920’000 Romands, ont suivi au moins 15 minutes consécutives des compétitions sur RTS Deux. Un score presque identique à celui des Jeux de Londres en 2012, malgré un décalage horaire moins favorable.
RTS Deux a capté à elle seule 77% de la consommation totale des retransmissions, devant France 2 avec 9%, France 3 avec 6% et les 8% restants se répartissant sur les autres chaînes.
Le sport féminin aux trois premières places
Les compétitions féminines ont été très suivies, au point d’occuper les trois premières places de notre palmarès des meilleures audiences. Le concours de la gymnaste Giulia Steingruber, médaillée de bronze en saut de cheval, décroche la première place avec une audience moyenne de 172’000 téléspectateurs (37,8% de parts de marché). Il est suivi par l’épreuve féminine de VTT cross country (155’000 téléspectateurs, 40,1% de pdm), puis par la remise des médailles du triathlon dames (150’000 téléspectateurs, 40% de pdm).