Actualité

Jobtic s’insurge contre l’accord entre Ringier et Tamedia sur jobs.ch

C’est par communiqué de presse que Ringier et Tamedia, les deux groupes de presse majeurs du marché suisse ont annoncé en septembre dernier un accord à hauteur de cinquante pour-cent de jobs.ch Holding SA, une société qui détient en particulier les plateformes emploi jobs.ch, topjobs.ch et jobscout.ch.

Un accord que Jobtic dénonce car selon cette plate-forme romande : « par une telle acquisition, ces deux groupes de presse contrôleraient la quasi-totalité du marché des plateformes emplois en Suisse, au travers des deux portails se taillant aujourd’hui la part du lion, à savoir jobs.ch (partie prenante à topjobs.ch et jobscout.ch), principalement actif sur le marché suisse allemand à ce jour, et de jobup.ch (entre autres propriétaire de jobwinner.ch et alpha.ch), détenu par Tamedia. Ne resterait dès lors plus comme plateforme indépendante généraliste en Suisse romande que Jobtic, notre portail emploi présent depuis six ans. »

Et d’invoquer la Loi fédérale sur les cartels. « La concentration des pouvoirs qui résultent de l’acquisition par ces acteurs dominants de l’univers des médias de plateformes diverses n’a du reste pas manqué d’interpeller le Conseil fédéral, qui n’exclut pas de prendre des mesures : s’il devait conclure que les efforts fournis par les médias ne suffisent pas pour garantir des prestations indépendantes d’un point de vue étatique et démocratique. »

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Rester informé

cominmag.ch
Daily Newsletter