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Journée européenne de la protection des données : les 5 conseils de Google

Le 28 janvier est la Journée européenne de la protection des données . Dans ce cadre, Karen Stocks, VP of Global Measurement & Audience Solutions de Google met en avant 5 conseils à mettre en relation avec la suppression prévue des cookies tiers par Chrome au second semestre 2024, ainsi qu’avec les changements réglementaires à venir en matière de protection des données.

  1. Le balisage est l’étape la plus importante : le balisage est la base sur laquelle se construit une stratégie de mesure réussie – c’est la manière dont les annonceurs comprennent comment leurs sites et leurs campagnes fonctionnent, comment ils mesurent les conversions et comment ils collectent les données de première partie de manière réfléchie et responsable. Une base de marquage solide est absolument essentielle pour obtenir les informations dont les annonceurs ont besoin pour prendre des décisions stratégiques. C’est le meilleur moyen de mesurer les conversions et d’optimiser la valeur des investissements marketing.
  2. Consentement et accord : il va sans dire qu’il est essentiel d’obtenir un consentement en bonne et due forme. Si les utilisateurs ne donnent pas leur consentement, les annonceurs peuvent tout de même utiliser des fonctionnalités de personnalisation pour leurs annonces en combinant leurs données de première partie et Google AI. Nous avons annoncé des mises à niveau du mode de consentement afin d’aider les annonceurs à mettre en place la structure de consentement appropriée pour la mesure et la publicité. Les outils pilotés par l’IA ont besoin de moins de données pour faire des prédictions et combler les lacunes pour l’inconnu afin de permettre aux annonceurs d’optimiser les objectifs de leurs campagnes.
  3. Mettre en place une stratégie pour les données de première partie : Les données de première partie sont absolument essentielles pour l’avenir de la mesure et de la publicité. Dans un paysage en constante évolution, il est plus important que jamais de mettre en place et de renforcer une stratégie « first party », d’autant plus que les consommateurs passent d’un appareil à l’autre et sont plus difficiles à atteindre.
  4. Simplifier la gestion et l’utilisation des données de première partie : Moins d’un tiers des annonceurs accèdent de manière cohérente et efficace aux données de première partie et les intègrent à travers les canaux. Google Ads Data Manager prend ce qui peut potentiellement représenter des mois de travail, quelques mesures simples qui facilitent la gestion et le contrôle des données First-Party par les annonceurs. La solution, qui sera lancée au niveau mondial au début de cette année, permet de gérer toutes les données d’un annonceur en un seul endroit, dans le but d’augmenter leur chiffre d’affaires et d’obtenir de meilleurs résultats pour leur entreprise.
  5. Faire le bilan et continuer à s’adapter : Cette année, Chrome prévoit de supprimer les cookies tiers. Il est temps de faire le point sur la mesure dans laquelle votre stratégie de mesure repose encore sur des cookies tiers et de commencer à mettre en place des solutions de mesure qui vont loin dans le temps, comme les conversions avancées (également appelées Enhanced Conversions) et Google Analytics 4.

Victoria Marchand

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