Karim Di Matteo nommé rédacteur en chef du nouveau Journal Riviera-Chablais
Le conseil d’administration de Riviera-Chablais SA a nommé Karim Di Matteo comme rédacteur en chef. Correspondant de longue date de 24 heures pour la Riviera et dans le Chablais. Il avait fait ses premières armes de journaliste à La Presse Riviera-Chablais avant de couvrir la région pour le grand quotidien vaudois. Son programme: «Le journalisme local a de beaux jours devant lui. Cette région, qui a connu de nombreux titres locaux par le passé, manque désormais d’un média qui soit le sien. Je rêve d’un journal bienveillant, proche de ses lecteurs, et qui sache valoriser les nombreuses richesses locales».
Le nouvel hebdomadaire régional, sur abonnement, se déclinera en grand format (berlinois) sur deux éditions de 16 à 20 pages – l’une consacrée à la Riviera, l’autre au Chablais vaudois et valaisan. Une édition mensuelle tous-ménages gratuite complétera cette offre.Le lancement de l’hebdomadaire payant est prévu le mercredi 5 mai 2021.
La rédaction du journal Riviera-Chablais est composée d’une équipe de huit journalistes qui couvriront également l’actualité de la région pour 24 heures.