Actualité

Karine Vouillamoz nommée à la tête d’Option Musique

Le Conseil de direction de la RTS a nommé Karine Vouillamoz au poste de Cheffe d’antenne d’Option Musique. Dès le 1er novembre prochain, Karine Vouillamoz conduira, avec son équipe, la programmation musicale de la chaîne ; veillera à conférer à ses principales émissions de la fraîcheur, une ouverture sur le monde, de nouveaux rythmes, et supervisera l’évolution de la grille des programmes, en collaboration avec l’Unité Musiques de la RTS.

Karine Vouillamoz est valaisanne, elle a été nourrie de toutes les musiques depuis l’adolescence. Après un poste de documentaliste au Nouveau Quotidien, puis au Matin, quelques incursions mélomanes aux Caves du Manoir de Martigny, des piges et interviews d’artistes pour Le Matin, puis pour Le Matin Dimanche, elle est engagée comme documentaliste sonore à la RSR. Elle achète et catalogue des albums, des titres, qui, peut-être un jour, seront programmés sur La Première, Option Musique ou Couleur 3.

Très vite, Karine Vouillamoz devient programmatrice musicale sur La Première, où elle fait ses armes.
Parallèlement à son activité de programmatrice, elle est spécialiste matière puis animatrice pour Radio Paradiso, puis Paradiso, émission pour laquelle elle parcourt le monde à la rencontre de musiciens issus de tous horizons, de la chanson italienne à la chanson française, du rock au blues, du jazz à la pop.

Et puis, il y a cinq ans, elle prend les rênes de la programmation musicale de La Première, à la tête d’une équipe riche et pleine d’envies, qui instaure une véritable ouverture sur toutes les musiques.
Karine Vouillamoz a aussi été répondante Musiques actuelles pour le portail RTS Culture.

Catherine Colombara, à laquelle succède Karine Vouillamoz, a choisi de se consacrer à d’autres passions, après plus de 20 ans passés à faire vibrer Option Musique.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Rester informé