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Keystone-ATS lance une offre de contenu à destination des petits éditeurs locaux

L’industrie des médias en Suisse est caractérisée par de nombreux petits éditeurs qui jouent un rôle socio-politique important sur le plan de la couverture médiatique locale. L’offre de base de contenus journalistiques doit être mise à disposition du plus grand nombre de médias possible. Keystone-ATS est l’agence de presse nationale. Elle souhaite aujourd’hui s’engager pour la diversité des médias en offrant une palette de services aux petits éditeurs, facilitant par là-même l’accès à ses services d’information. La nouvelle offrira les conditions permettant aux publications print et online à vocation locale de bénéficier également des services rédactionnels de base et régionaux

«Par diversité des médias, je n’entends pas la diversité des titres, mais plutôt la pluralité des opinions et une discussion qui tient compte des différentes perspectives», explique Jann Jenatsch, responsable des contenus. «Pour la représentation médiatique de notre société, il faut également une couverture locale et régionale, ce qui garantit la variété des contenus entre les langues et donc entre les cultures». Avec la nouvelle offre destinée aux petites maisons d’édition, l’agence souligne son importance en tant que solution de branche et soutient le secteur des médias.

Avec ses différents services, Keystone-ATS complète l’offre journalistique des acteurs locaux et régionaux. Une offre rédactionnelle de base au niveau régional et national dans les domaines de la politique, de la société, de l’économie, des faits divers et du sport a donc pour but de compléter l’information rédactionnelle des micro- éditeurs tout en plaçant cette dernière dans un contexte suprarégional. Ce service de base est fourni en trois langues et enrichi par une couverture produite dans les douze bureaux régionaux que Keystone-ATS exploite dans toute la Suisse.

Victoria Marchand

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