Actualité

Schibsted Media Group et Tamedia unissent leurs forces

Afin de renforcer leur position, la société norvégienne Schibsted Media Group et le groupe de médias suisse Tamedia unissent leurs activités sur le marché très concurrentiel des petites annonces et des annonces automobiles en ligne.

Les deux sociétés fusionneront la plateforme piazza.ch de Tamedia, et le portail tutti.ch, lancé en Suisse par Schibsted en 2010. Les sites prendront la marque commune de tutti.ch.

Le portail automobile car4you.ch, sera également intégré à cette nouvelle structure, tout en conservant son nom actuel. Les deux plateformes veulent mettre en commun leurs annonces pour renforcer leur position sur les marchés en ligne. Les concessionnaires de voitures, comme les annonceurs individuels, pourront ainsi bénéficier d’un meilleur taux de pénétration et générer davantage de trafic. Les utilisateurs profiteront également d’offres supplémentaires.

Car4you Suisse SA et Schibsted Classified Media Switzerland SA seront détenues à 50% par Schibsted et par Tamedia. Les équipes des deux sociétés ne changeront pas. Cette transaction sera effectuée sous réserve de l’accord de la Commission fédérale de la concurrence.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Rester informé

cominmag.ch
Daily Newsletter