Actualité

La branche de l’événementiel lance un CAS Live Experience et Event Design

Le premier CAS Live Experience et Event Design (LEED) débutera en janvier 2023. C’est la réponse d’EXPO EVENT Swiss LiveCom Association et de la Haute école de Lucerne (HSLU) à la forte évolution de la branche LiveCom. Les inscriptions sont encore possibles jusqu’à fin décembre 2022.

Numérisation, pandémie, pénurie de main-d’œuvre qualifiée : les conditions sociales, économiques et technologiques en mutation entraînent de profonds changements dans le secteur de l’événementiel et des salons. Ce CAS LEED est l’un des nouveaux outils essentiels pour préparer les personnes actives dans ces secteurs à ces mêmes changements.

Christoph Kamber, président d’EXPO-EVENT, souligne lui aussi l’importance du projet qui vient d’être finalisé : « En tant qu’association professionnelle, nous avons pour mission essentielle d’évaluer et de développer des offres de formation et de perfectionnement afin de créer des perspectives pour les collaborateurs actuels et nouveaux. La pénurie actuelle de main-d’œuvre qualifiée est un grand défi. Nous ne nous contentons pas d’en parler, mais nous agissons activement contre ce phénomène grâce au CAS LEED ».

Un cursus aux multiples facettes, à l’image de la branche elle-même
Au menu : sept modules spécialisés d’une durée de deux à trois jours chacun. Contrairement au CAS Event Management déjà existant, qui transmet les bases conceptuelles, le CAS LEED aborde plus en profondeur la planification et la mise en œuvre de campagnes live durables et la création de designs d’événements.

Les modules sur des thèmes tels que la créativité et l’innovation, la psychologie événementielle ou le design événementiel présentent les facettes de ces métiers sous un angle pratique. Ines Fischer Gull, directrice du programme et enseignante à la HSLU, le confirme : « La formation continue met en lumière les tendances actuelles dans le secteur du live. Pour ce faire, nous thématisons les tendances de demain comme la durabilité, les communautés, la numérisation et le métavers ».

Des experts du secteur partagent leurs connaissances
Pour organiser cette formation continue axée sur la pratique, la HSLU s’est associée à différents experts de la branche. Ainsi, des noms connus comme Matthias Kindler (consultant pour LiveCom), Andrea Hummler (Mint Consulting) ou Iwan Funk (Bellprat) partagent leurs connaissances. En combinaison avec les add-ons – organisés en complément des journées d’enseignement en direct – au cours desquels tout, des influenceurs aux métavers, est présenté par des speakers connus, le cours couvre toute la gamme de LiveCom.

 

Victoria Marchand

"Signé Victoria" Réagissez à ce post en laissant vos commentaires ! Cominmag.ch c'est aussi Cominmag Live et en podcast

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Rester informé

cominmag.ch
Daily Newsletter