Actualité

La campagne Abilis signée par l’agence Franz&René

Abilis est un nouveau service en ligne lancé par la coopérative des pharmaciens suisses (OFAC) offrant un accès simplifié aux prestations de près de 800 pharmacies en Suisse. L’agence Franz&René a conçu une campagne 360° et majoritairement digitale. La première vague s’est conclue le 24 janvier, la campagne se prolongera tout au long de l’année en cours.

Le pharmacien au centre
Est-ce que la e-santé signifie une déshumanisation du secteur au profit d’algorithmes ? Non, surtout pas ! Le pharmacien accompagne sa clientèle, simplement peut-être encore mieux. Pour de la phase de branding, les bénéfices-client sont symbolisés en 3 films et 3 visuels fixes, montrant le pharmacien et sa clientèle sur un pied d’égalité.

Les fonctionnalités digitales
La liste des fonctionnalités proposées par le service en ligne est longue et en constante évolution: le renouvellement des traitements d’un simple clic, l’accès à son dossier santé en tout temps, la commande de produits à domicile…à chacun la fonctionnalité qui lui correspond. En complément aux sujets de branding, 7 sujets décrivant ces fonctionnalités sont développés en graphic design. Ils poursuivent des objectifs de performance et sont diffusés sur les réseaux sociaux FB/IG. L’ensemble est à nouveau mis en musique sous la forme d’une vidéo présente sur la landing page.

Les multiples déclinaisons
La campagne sur deux niveaux, de branding puis de performance, se décline également en bannières IAB, affichettes en pharmacies, annonces presse, PLV et emailing. Les visuels et illustrations offrent une identité de marque tout en rondeur se démarquant des codes usuels du marché et sont un rappel évident du logotype.



Tags

Victoria Marchand

"Signé Victoria", suivez les humeurs de la red' en chef de com.in... Et réagissez en y laissant vos commentaires !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Rester informé

cominmag
Daily Newsletter