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La campagne de vente d’orange de Terre des hommes aura à nouveau une déclinaison en ligne

Dès le 4 mars 2022, le public suisse pourra découvrir la deuxième édition du jeu en ligne de Terre des hommes. Ce jeu s’inscrit dans le cadre de la traditionnelle vente d’oranges de Terre des hommes, qui fête cette année ses 60 ans et qui, à l’origine, a lieu dans les rues de Suisse. L’idée derrière cette alternative virtuelle est de rendre l’aide à l’enfance accessible à tous et toutes, sans avoir besoin de sortir de chez soi. Il suffit d’avoir un ordinateur, une tablette ou un smartphone, ainsi qu’un œil aiguisé.

Les joueurs et joueuses découvriront une carte interactive et colorée, représentant l’univers de Terre des hommes en Asie, et devront s’y déplacer pour trouver un maximum d’oranges, dans un temps imparti. Les 4 coins de la carte sont dédiés à 4 interventions phares de Terre des hommes, illustrées par des personnages qui s’animent : les Blue Schools au Népal, les jardins biologiques suspendus en Inde, un camp de réfugiés rohingyas au Bengladesh (Cox’s Bazar) et les projets d’assainissement d’eau en Inde. Vous trouverez en annexe la carte du jeu. En lisant les bulles d’information dédiées à ces projets, les joueurs et joueuses gagneront 10 secondes de plus. Le jeu a donc, en plus de la récolte de fonds, une visée de sensibilisation. Une fois le temps écoulé, les participant.e.s pourront valoriser leur cueillette en la transformant en don (à la hauteur du nombre d’oranges trouvées, ou alors un montant à choix). Des exemples concrets de ce que représente le don (nombre de sacs de graines pour les jardins biologiques par exemple) s’afficheront.

Les joueurs et joueuses ayant récolté le plus d’oranges (le minimum reste à fixer), pourront participer à un tirage au sort et gagner des prix proposés par nos partenaires.

Victoria Marchand

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