Actualité

La campagne image TPG signée par l’agence Cavalcade

cavalcade reprend la route avec les TPG. Suite à un concours d’agence, l’agence a conçu la dernière campagne des transports publics genevois. C’est la deuxième fois que celle-ci réalise une campagne pour cette régie de transports. Le mandat portait sur la déclinaison d’une opération image sur une période de deux ans.

L’idée créative : au plus près des utilisateurs
Le concept est de montrer le moment de détente ou de temps libre que représente un trajet à bord d’un bus ou d’un tram. Pour ce faire, un panel de vrais utilisateurs des TPG a été réuni et photographié par Niels Ackermann. Et pour éviter de faire une énième campagne de témoignage, les lignes de bus et de tram ont été mêlées aux messages.

Le plan média
Cette campagne a été lancée en décembre et en est à sa troisième vague. Elle s’est vue diffusée dans le réseau TPG (intérieur et extérieur des bus et trams et distributeurs), en affichage en Ville de Genève et en DOOH sur des e-panels.

Avec ou sans masque ?
On peut s’en douter que la question s’est posée. D’où la décision de faire deux versions. Pour l’instant, les dernières restrictions du Conseil fédéral maintiennent le masque dans les transports publics. S’il devait en être autrement, les visuels changeraient immédiatement là où c’est possible de les modifier.

Une nouvelle série de visuels est en préparation

Victoria Marchand

"Signé Victoria" Réagissez à ce post en laissant vos commentaires ! Cominmag.ch c'est aussi Cominmag Live et en podcast

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Rester informé

cominmag.ch
Daily Newsletter