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La campagne #TheRitualCup de Coca-Cola pour l’UEFA EURO 2024™

Coca-Cola, le sponsor officiel des boissons non alcoolisées de l’UEFA EURO 2024™, a lancé sa campagne marketing paneuropéenne #TheRitualCup. Dans le cadre de cet événement, les fans peuvent participer à des jeux-concours via l’application Coca-Cola et gagner des billets pour des matchs de football, y compris un voyage durable en train spécial. En outre, Coca-Cola organise de grandes projections publiques en Suisse – notamment à la gare centrale de Zurich – et propose des zones interactives pour fans avec un concert gratuit de Luca Hänni et Loco Escrito ainsi que des défis de football avec la joueuse professionnelle Alayah Pilgrim.

Quel sera le produit qui sera mis en avant ?

Le sponsoring des boissons sera mené par Coca-Cola Zéro sucre, le produit de la gamme qui connaît la croissance la plus rapide. Il s’inscrit dans la stratégie de la marque de mettre l’accent sur les produits à faible teneur en sucre et sans sucre. En outre, la boisson sportive Powerade fournira aux joueurs de l’UEFA EURO 2024™ l’énergie nécessaire sur le terrain.

De plus, Coca-Cola est le sponsor officiel des boissons de la Fanzone Genève 2024, le plus grand public viewing de Suisse. Du 14 juin au 14 juillet, les fans de football pourront ainsi y suivre les matchs ensemble.

Le concept de la campagne
Avec #TheRitualCup, Coca-Cola Zéro Sucre célèbre les rituels des fans de football et les rapproche pendant l’UEFA EURO 2024™. Ces rituels font référence aux actions traditionnelles et personnelles des supporters, comme le fait de regarder les matchs ensemble, de porter des maillots et de chanter des chants à tue-tête. Coca-Cola célèbre et soutient ces rituels afin de renforcer le sentiment de communauté et de rapprocher les supporters.

Le plan média
La campagne paneuropéenne comprend de nouveaux contenus dans les domaines de l’audiovisuel, du out of home, du digital out of home et des réseaux sociaux. La campagne est soutenue par des activations d’influenceurs et on-pack ainsi que par un partenariat avec One Football, la plus grande plateforme de football d’Europe, qui crée un contenu spécial avec la légende du football Toni Kroos. L’application Coca-Cola est un élément central de l’engagement des consommateurs. Les fans peuvent participer au quiz « The Believerboard » et découvrir quel type de fan ils sont. Ils peuvent gagner une place sur le mur d’accueil de l’UEFA ou partager leurs rituels dans les médias sociaux sous le hashtag #TheRitualCup et participer à des jeux in-app.

Pendant le championnat d’Europe, des projections publiques auront lieu à Zurich et à Genève. Le 19 juin, le Coca-Cola Public Viewing de la gare centrale de Zurich sera ouvert aux fans et diffusera les trois matchs de la journée, dont le match Suisse – Écosse. En outre, Loco Escrito et Luca Hänni mettront l’ambiance à la gare centrale de Zurich via un concert tandis que la joueuse professionnelle de football Alayah Pilgrim invitera à participer au Speedgoal Challenge. Les visiteurs pourront profiter d’échantillons Coca-Cola, d’un barbershop, d’une station de maquillage, d’une roue de la fortune, d’une caméra à 360 degrés et de stands de nourriture. Les fans pourront accéder aux projections publiques en portant un bracelet spécial Coke, que l’on trouve sur les bouteilles PET de Coca-Cola.

En outre, Coca-Cola a un compartiment brandé à son effigie dans les trains spéciaux des CFF pour les trois matchs de l’équipe nationale suisse à Cologne et à Francfort. Celui-ci emmène les gagnants des places déjà tirées au sort pour les matchs directement devant le stade et les ramène chez eux après le match. Cette forme de voyage n’est pas seulement confortable et sans stress, elle est aussi une alternative aux trajets individuels en voiture et contribue ainsi à une expérience durable de l’Euro.

 

Victoria Marchand

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