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La dernière campagne Galaxus est aux couleurs des élections fédérales

À la veille des élections fédérales, Galaxus se lance aussi dans la campagne électorale. Dans cette campagne, les têtes sont remplacées par des produits pouvant représenter une solution à des problèmes dénoncés par des slogans politiques qui sonnent étrangement familiers.

Les promesses ne manquent pas sur les affiches de campagne. Or, les hommes, femmes et partis politiques ont beau en faire la propagande, la plupart de ces promesses ne seront pas tenues, même à long terme. Galaxus a donc décidé de réunir une équipe de candidates et candidats qui se lancent maintenant en plein cœur de la bataille pour les voix. En effet, contrairement à certains personnages politiques, les produits représentés tiennent, à leur manière, vraiment leurs promesses.

L’équipe de création (in house) s’est ainsi penchée sur les véritables programmes électoraux de tous les bords politiques pour en tirer les 23 sujets de la campagne. Et le plus frappant, c’est que de nombreux arguments de ces programmes sont si génériques qu’ils trouveraient aussi bien leur place dans l’argumentaire de vente d’un produit que dans un programme électoral.

Contrairement à quelques politicien·nes, le commerçant en ligne ne veut cependant pas se prendre trop au sérieux. Ce clin d’œil humoristique vise à égayer un peu le paysage urbain qui, en pleine période électorale, est inondé de têtes et de messages politiques. Fil rouge de la campagne, le slogan qui figure sur tous les sujets illustre d’ailleurs cette pointe d’humour avec un tantinet d’autodérision : « Presque toujours le bon choix ».

Les sujets seront visibles jusqu’au 1er octobre 2023 en Suisse alémanique et en Suisse romande sous forme d’affichage OOH et DOOH, de Social Ads ainsi que sous forme d’annonces dans les quotidiens et les hebdomadaires politiques.

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Victoria Marchand

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