La HEG Fribourg lance un DAS en Management de la communication
La Haute école de gestion de Fribourg a décidé de faire évoluer l’une de ses nombreuses formations postgrades. Ainsi, la 10ème édition du CAS Corporate Communications devient dès 2017 un DAS (Diploma of Advanced Studies) en Management de la communication. Lancement prévu en février 2017 et soirée d’information spéciale à Lausanne le 14 septembre prochain à la Maison de la Communication.
Lancée en 2008, au rythme d’une édition par an réunissant une vingtaine de participants, cette formation post-grade vogue sur le succès ; elle a délivré jusqu’ici plus de 170 certificats. Elle porte désormais sur 26 journées de formation, des études de cas en ligne et un travail individuel de diplôme. Ce qui a changé au fil des ans :
- l’effort demandé aux étudiant-e-s dans le cadre de cette formation en emploi ;
- l’introduction de nouvelles matières : la stratégie de communication digitale ; l’intégration de la dimension Web dans toutes les disciplines ; l’approche des enquêtes d’image et sondages et la communication orale (relations interpersonnelles, techniques d’argumentation, gestion de conflits).
Dans ce cursus exigeant sur 8 mois, « il s’agit notamment de développer la capacité de chacun-e à élaborer des stratégies de communication pertinentes et performantes dans des contextes et sur des terrains différents, et selon une méthodologie propre à notre métier », relève le directeur de cette formation, Olivier Rappaz, consultant indépendant. Les cours, répartis en modules de trois journées, ont lieu sur deux sites : à Fribourg dans les locaux de la HEG et à Lausanne à la Maison de la Communication.