Actualité

La HES-SO remet les diplômes de Master à 85 étudiants

Après plus d’une année d’enseignement, le plus souvent à distance, le plaisir de pouvoir fêter ensemble ce rite de passage était au rendez-vous lors de cette cérémonie qui s’est déroulée en présence à l’EHL, vendredi 5 novembre 2021. L’événement a rassemblé les étudiantes et étudiants du Master of Science en Business Administration (MSc BA) et du Master of Arts en Travail social (MATS) ainsi que leur proches, soit près de 180 personnes au total.

Les étudiantes et étudiants du MSc BA et du MATS ont reçu leur diplôme au terme de deux années de formation marquées par la pandémie de Covid-19 et l’enseignement à distance. Durant leur cursus, ils ont fait preuve d’exceptionnelles qualités d’adaptation, de créativité et de résilience. Des compétences qui leur seront précieuses sur le marché du travail.

La cérémonie de remise des diplômes a débuté par une allocution en vidéo de Mme Cesla Amarelle, Conseillère d’État vaudoise et Présidente du Comité gouvernemental de la HES-SO. Mme Laurence Cretegny, Présidente du Grand Conseil vaudois, Luciana Vaccaro, Rectrice de la HES-SO, René Graf, Vice-Recteur Enseignement, Sophie Barbaza Simonot, Responsable HES-SO Master, ainsi que les responsables du MSc BA et du MATS se sont ensuite succédé sur scène pour féliciter les lauréat·es. Deux diplômé·es, Fanny Cruchon et Karim Hächler, se sont finalement exprimés pour relater avec dynamisme et humour leur parcours de formation et adresser un message encourageant à leurs pairs. La soirée a été ponctuée par les intermèdes musicaux du groupe Sahel composé de quatre étudiants de l’HEMU.

Une collaboration pédagogique transdisciplinaire
Cette remise de diplômes a été l’occasion d’honorer une initiative pédagogique novatrice menée en 2021 par les deux formations. Insufflé par le HUB PME des hautes écoles du Canton de Fribourg, un module du MScBA, Orientation Entrepreneurship, a été ouvert aux étudiant·es du MATS. Ce cours avait pour objectif de transmettre les connaissances pour créer des projets innovants dans les domaines entrepreneurial et social. La collaboration s’est avérée si concluante qu’elle a été reconduite pour la nouvelle année académique.

L’événement en chiffres
Sur les 85 titres décernés, 26 ont été remis aux diplômés du MATS et 59 aux diplômés du MSc BA dont 14 pour l’Orientation Entrepreneurship, 31 pour l’Orientation Management des Systèmes d’information et 14 pour l’Orientation Prospective.
Le titulaire le plus jeune a 23 ans, le plus âgé 58 ans. L’âge moyen des diplômés est de 29 ans pour le MSc BA et 34 ans pour le MATS.

Tags

Victoria Marchand

"Signé Victoria" Réagissez à ce post en laissant vos commentaires ! Cominmag.ch c'est aussi Cominmag Live et en podcast

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Rester informé