Actualité

La Justice confirme la position de Tamedia contre Pierre Maudet

Le conseiller d’Etat Pierre Maudet a déposé une demande en justice contre Tamedia le 9 janvier 2019 dans laquelle il exigeait la publication d’un droit de réponse à l’article «Maudets Kritikerin muss schweigen», paru dans le Tages-Anzeiger. Tamedia s’était opposé à publier ce droit de réponse, car le texte contenait des éléments inadéquats.

La Justice genevoise a confirmé la position de Tamedia, selon laquelle la version initiale du droit de réponse transmise par Pierre Maudet ne pouvait pas être publiée en l’état.

Le Tribunal a procédé en tout à six modifications du texte. Tamedia se félicite tout particulièrement que la Justice ait supprimé du texte de Pierre Maudet une allégation non justifiée portant atteinte à l’honneur d’une journaliste romande.

Ainsi modifié, le droit de réponse est désormais conforme aux standards et Tamedia l’a publié.

Tamedia va contester la décision sur la question des frais. En effet, Tamedia ne comprend pas pour quelle raison elle doit en assumer l’entièreté, alors qu’elle avait refusé à bon droit de publier la première version du droit de réponse de Pierre Maudet.

Tags
Voir plus

Victoria Marchand

"Signé Victoria", suivez les humeurs de la red' en chef de com.in... Et réagissez en y laissant vos commentaires !

Articles similaires

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button
Close