La marque de sport suisse « On » met en avant la triathèle Nicola Spirig
Une nouvelle campagne de la marque de sport suisse On célèbre la remarquable carrière de Nicola Spirig, double médaillée olympique, qui scelle son héritage de plus grande triathlète de tous les temps. Le 5 juin, la Suissesse est devenue l’une des deux premières femmes de l’histoire à terminer un triathlon de distance complète en moins de huit heures – et ce à 40 ans, mère de trois enfants, trois mois seulement après avoir été grièvement blessée dans un accident de vélo. L’entreprise sportive suisse On raconte ce voyage remarquable dans un nouveau court-métrage de cinq minutes intitulé « Nicola’s Spirit », qui constitue la pièce maîtresse de la campagne. Outre les préparatifs sportifs de l’athlète pour sa potentielle dernière course, il donne un aperçu de l’attitude exceptionnelle de Spirig face à la vie et de sa force d’esprit.
Le court-métrage a été écrit et réalisé par Simon Brotherson et produit par le cinéaste Andrew Telling. Grâce à un mélange de prises de vue aériennes et d’interviews, cette biographie de style documentaire offre aux spectateurs une perspective personnelle sur l’ascension de Nicola Spirig, devenue l’une des sportives les plus célèbres de notre époque. Les images proviennent de son pays natal en Suisse, d’Allemagne et de Gran Canaria. « Nicola’s Spirit » offre un aperçu sans précédent de la psyché et de l’esprit combatif d’une véritable athlète de haut niveau lors de sa dernière année de compétition.
« Nicola a réussi l’impossible. Elle est l’incarnation de la façon dont la force de la détermination peut surmonter n’importe quel obstacle lorsqu’on veut réaliser ses rêves et ses objectifs. La réalisation de son rêve professionnel en tant que mère de trois enfants âgée de 40 ans montre qu’il n’y a pas de limites qui ne puissent être surmontées. La combativité de Nicola est un véritable symbole des valeurs fondamentales de On », explique Feliciano Robayna, producteur exécutif et responsable du marketing sportif chez On.