La Mobilière s’adresse à la « Gen Swap » avec une double campagne
La Mobilière veut s’adresser aux jeunes dans sa nouvelle campagne dont le claim a été adapté au langage de la GenZ : « Safe, what comes always ». Le but est de montrer que la Mobilière comprend et assure également les besoins particuliers des jeunes.
Afin de s’adresser directement à cette cible par le biais de l’affichage, la campagne travaille sur deux niveaux : des sujets principaux avec des éléments d’image dans l’image. Le sujet principal montre un jeune dans un moment de sa vie. L’image en abîme simule la situation rêvée dans laquelle il aimerait se trouve. Ce qui permet d’amener le message de cette campagne : la Mobilière est là pour les jeunes lorsqu’il s’agit d’assurer leur voiture, leur ménage et leurs voyages, mais aussi pour leur offrir des avantages comme l’AG Night.
Une deuxième campagne de promotion interne
Le concept imaginé par l’agence Jung von Matt Limmat s’articule autour de plusieurs niveaux, la campagne pour le grand public et une campagne sociale « Gen Swap » destinée à mettre en avant les collaborateurs. Des créateurs de contenu de la Gen Z et des employés plus âgés de la Mobilière de la Gen X y participent.
Collaborateurs confirmés et jeunes influenceurs se plongent dans le monde des réseaux sociaux et apprennent à mieux les connaître leurs besoins. La campagne met en lumière chaque expérience sous deux angles : du point de vue des influenceurs et du point de vue des employés de la Mobilière. Ainsi, ces derniers vivent de près la culture des jeunes – des rave-parties aux relookings en passant par la création du premier profil TikTok.
« Avec cette campagne, nous montrons que nous sommes aussi un accompagnateur fiable pour les jeunes au seuil de la vie adulte et que nous connaissons leurs besoins. Nous le faisons notamment en les écoutant attentivement et en les prenant au sérieux », explique Sarah Pittet de La Mobilière.
La promotion débute par une campagne de positionnement qui se caractérise par un mélange dynamique de mesures above-the-line, de campagnes de performance et de campagnes sociales. Parallèlement, « Gen Swap » se déroule avec trois expériences en Suisse alémanique et en Suisse romande, suivies d’une deuxième vague à la fin de l’été.