La nouvelle campagne de Coca-Cola Suisse vise les fans de jeux vidéo
L’année dernière, The Coca-Cola Company a lancé « Real Magic« , une nouvelle plateforme de marque. La première campagne a été lancée aujourd’hui en Suisse : « It Must Be Real« , elle met l’accent sur les émotions que l’on ressent en jouant ou en regardant des films sur des appareils mobiles. Le casting du spot est composé de vrais gamers du monde entier. Les voix-off en suisse allemand sont interprétées dans la version locale par la chanteuse Chiara Castelli et l’influenceur Kevin Lütolf. La campagne sera diffusée au niveau national sous forme de spot TV, de vidéo en ligne, d’affichage et de DOOH et sera accompagnée d’un marketing d’influence et d’une activation au niveau de la distribution.
Une pub pleine d’émotion
La vidéo de « It Must Be Real » montre des jeunes qui aiment passer leur temps devant l’écran de leur appareil mobile.Ils jouent notamment sur « Wild Rift » de Riot Games, l’un des jeux pour téléphone portable très populaire, ou regardent des films et ressentent toute une gamme d’émotions – euphorie, plaisir. Coca-Cola intervient en tant que partenaire « glacé », qui fournit un rafraîchissement pendant les pauses. »
« Cette campagne s’adresse avant tout à la GenZ », explique Marco Manzo, Brand Manager Coca-Cola TCCC Suisse. « Le message est de faire de Coca-Cola un complément parfait lorsque l’on regarde un film ou on joue sur un jeu vidéo ».
Marketing :
Cette opération de communication est soutenue par du marketing d’influence et une activation en magasin de promotion de la canette de 330 ml. Au niveau local, il y aura également une promotion en ligne où les participants pourront gagner des prix.