La nouvelle campagne de Swiss a été conçue par l’agence Publicis
Changement de cap dans la stratégie de communication pour la compagnie Swiss International Airlines. Avec « Les voyages, c’est ce que tu en fais », est mis sur le voyage personnel : ces contacts, nouvelles expériences que l’on peut faire grâce au voyage.
Comme l’a expliqué Stefan Vasic, Head of Marketing chez Swiss. Ce sont les petites choses qui comptent. » Comme le disait le poète Antonio Machado » Le chemin se fait en marchant ». L’expérience vaut le voyage et c’est ce que la compagnie veut démontrer dans sa nouvelle campagne.
Cornelia Späth, Head of Marketing Communication Campaigns chez Swiss, ajoute : « Le film est la suite logique et émotionnelle de la plate-orme lancée voici un an. Nous voulons nous focaliser sur les moments qui apportent les plus beaux instantanés, nous soulignons encore plus l’individualité du voyage. Et ce que cela signifie pour chacun d’entre nous ».
Plan média international
Le film a été monté en plusieurs versions. Ainsi, outre le spot TV classique de 30 secondes pour le marché national, il existe un équivalent pour les marchés étrangers, qui raconte de petites aventures en Suisse et dans les pays limitrophes. Des 30 secondes à la télévision à la vidéo YouTube en passant par la version de quelques minutes dans l’avion et en ligne, les petites aventures seront visibles sur toutes les tailles d’écran et dans différentes combinaisons.
« Au total, ce sont bien 35 petites aventures différentes qui ont été créées et tournées », explique David Lübke, Creative Director chez Publicis. « Un sacré travail, surtout si l’on considère que, parallèlement, de nombreuses autres séquences ont été tournées spécifiquement pour une utilisation sur les médias sociaux ».
Le film a été diffusé pour la première fois à la télévision en Suisse ce 22 mai et il sera visible sur de nombreux autres canaux à l’échelle mondiale.