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La nouvelle campagne image du Groupe E démarre avec un spot de 60 secondes

La libéralisation du secteur de l’énergie n’est pas encore une réalité dans notre pays mais les différents acteurs de l’énergie se doivent d’entretenir la notoriété de leur marque auprès du grand public. C’est ainsi que l’énergéticien Groupe E lance une campagne qui sera relayée en télévision, dans la presse et en ligne.

Gilles Allmann, responsable marketing services Groupe E, quelles seront les dates de diffusion de cette campagne ?
Nous avons prévu trois vagues : la première de février à mars, la seconde en mai et la dernière en octobre. La campagne de lancement prévoit la diffusion du spot de 60 secondes, nous passerons ensuite sur les versions de 20 secondes.

Cela signifie que vous avez construit le spot de manière à ce qu’il puisse être découpé.
En effet, la version longue met en scène quatre scènettes qui peuvent fonctionner seules. La campagne a été conçue pour fonctionner sur trois ans.

Vous avez pris le parti de travailler avec une société de production sans passer par une agence de communication… C’est plus agile ?
Nous avons construit notre stratégie à l’interne et nous nous sommes fait conseiller pour le choix de la société de production, l’écriture et le tournage du spot. Cela correspondait à notre besoin.

Mais la campagne aura-t-elle aussi une déclinaison dans la presse ?
Oui, nous serons présents dans Le Temps, l’Illustré et PME Magazine.

Visiblement, vous visez la Suisse romande… vous sortez de votre zone historique ?
Nous développons de plus en plus de projets hors des cantons de Neuchâtel et Fribourg. Nous voulons le faire savoir comme également mettre en avant nos services autour de l’habitat rénové et la transition énergétique.

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Victoria Marchand

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